Un petit air du Japon

A peine vu, déjà parti !

Non je ne vais pas vous supplier de rester, je viens de faire une découverte sur le blog d’Aizen et je veux simplement la partager avec vous.

Oui, il s’agit de musique japonaise, qui plus est, traditionnelle, et jouée avec des instruments dont ne nous sommes pas coutumiers. Rien ne sert de faire des discours inutiles, écoutez plutôt.

Si, si. je vous assure écoutez, je vous y invite. 

Je vous présente : le trio :

Le trio :Yui

Puis

Hanawa Chie, en solo au shamisen

Voici encore :

Kodo au taïko

Endo Chiaki au gaku 

Alors qu’en pensez-vous ? 

Billet qui peut entrer dans le challenge du Dragon sur le blog de Catherine : la culture se partage

5 réflexions au sujet de « Un petit air du Japon »

  1. Là je crois qu’on t’a vraiment perdu ! J’ai du mal avec la musique traditionnelle, j’ai écouté mais non même « modernisée », ce n’est pas ma tasse de « cha » ! A midi c’est saké et sushis ? 😆 Sayonara…

    J’aime

    1. Sake et sushi c’était hier miss et avec une bonne bière Asahi 😀 La musique c’est comme la littérature, chacun a des goûts qui lui sont propres, si tu as fait l’effort d’écouter je t’en remercie.
      Bon je vais te laisser pour aller au temple Shinto.

      J’aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :