Randonnée au Piton de la Fournaise

Petite randonnée surprise au Piton de la Fournaise, le volcan toujours en activité de l’île la Réunion.
Départ aux aurores pour  bien profiter du lever du soleil, qui au détour d’un tournant, nous a complétement ébloui, heureusement nous étions sur la piste et roulions lentement, impossible de faire autrement.
Si ce n’est qu’on m’a fait faire un petit périple de 10 kilomètres autour de la caldera, qui m’a complétement scié les jambes  je ne suis plus habitué à marcher mais l’effort valait bien de mouiller la chemise.
C’est lunaire et j’ai été bien incapable de reproduire en photos ce que mes yeux ont vu. C’est irréel, magique et l’impression d’être ailleurs est phénoménale.
C’est une symphonie de couleurs, de plus le temps était particulièrement beau, j’étais ailleurs. Je crois que je serai assez curieux d’être là à la prochaine éruption mais nous verrons.
Journée magnifique, découverte sensationnelle.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Randonnée au Piton de la Fournaise »

  1. En 1981, je suis partie en Martinique et Guadeloupe, habituée au Moyen-Orient , Cap Nord, etc. En 2CV et tente, avec mon ex..Mais aussi à la haute montagne. Donc du désert , à une chaleur tropicale , une nature sublime! et des plages irréelles .Pour revenir aux volcans que j’adore (Vésuve , Etna…) .J’ai décidé d’escalader la Soufrière en Guadeloupe , seule, à l’époque peu visitée! Ce fut très dur dans les fumerolles, mais en approchant la « bête rugissante », le cœur de « l’aventurière « que je n’ai jamais cessé d’être, battait très fort , surtout seule au bord du cratère , j’ai lancé des pierres qui éclataient telle la chaleur était forte! mais , en effet ,les photos ne rendent rien de la beauté du paysage, d’un autre monde! Les couleurs étaient les mêmes, ainsi que les rochers! mais quel souvenir! la réunion , un rêve non réalisé…Quelle chance.merci de ce voyage virtuelle! Dan

    J'aime

  2. C’est vrai que c’est assez extra-terrestre comme paysage.
    Le seul volcan en activité sur lequel je sois montée un jour, c’est la Soufrière en Guadeloupe.
    Je me souviens de cette odeur de soufre comme si j’y étais encore !
    Merci pour ces belles photos exotiques mon Choupinou !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

    1. J’ai aperçu la Montagne Pelée en Martinique il y quelques décennies et puis maintenant le Piton de la Fournaise. Le Piton était en éruption en janvier et février de l’an dernier puis juillet et aout également. Il se réveille de temps en temps.
      Bises 😉

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s