Aujourd’hui touriste 151/365

Plusieurs jours que je joue les touristes avec mon appareil photos sans pour autant faire un seul cliché. Il y a des jours comme ça. D’ailleurs pour changer je suis allé faire un tour aux festivités organisées par l’Union Bouddhiste de France, j’espérais au moins traquer, rencontrer ou même sourire à quelques asiatiques mais quelle surprise !
La majorité des exposants semblaient être des français sûrement convertis au bouddhisme mais très peu de gens originaire d’Asie.
J’étais assis sur un siège à l’ombre quand une dame plus âgée que moi s’est approchée et m’a dit  » Tant pis il faut que je parle à quelqu’un et ce sera vous … » J’ai rigolé tandis qu’elle a commencé à dire ce qu’elle avait envie.
Sûrement une grande solitude !

Éléphants dans la grande pagode
Éléphants dans la grande pagode

Écrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 124  😳
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : oui.

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Martine , Un esprit sain dans un corps sage, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin, Passion Culture, En cent mots Prudence Petitpas, les petits cahiers d’Émilie

19 réflexions au sujet de « Aujourd’hui touriste 151/365 »

  1. Les tou-tou, les tou-tou, les touristes
    Ça devient tout chagrin et tout triste
    A la fin de la fête, quand ça bat la retraite
    (Jean-Claude Annoux)

    J’aime

      1. Je me souvenais très bien de cette chanson de mon enfance, mais pas du tout du nom de son interprète : j’ai dû chercher sur Google. Et j’avoue ne rien connaître d’autre de lui.

        J’aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :