Aujourd’hui la peine de 150/365

Pas la peine d’être triste parce qu’il ne fait pas beau ou d’être heureux au contraire quand il fait beau. Calquer son moral sur la couleur du temps n’a jamais fait partie de mes prérogatives. Il faut gérer ses activités en conséquence et parfois annuler des choses prévues surtout en extérieur.
Mais on sait que dès mercredi la canicule va pointer son nez et la température grimper à 33°C vendredi ou samedi prochain en Île de France. Hors aujourd’hui il fait 17°C avec des rafales de vent à 46 km/h.
Autrement dit on va encore se taper un chaud-froid ou l’inverse qui va nous mette à mal. Putain de réchauffement de la planète !

rechauffement

Écrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 114 
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : oui.

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Martine , Un esprit sain dans un corps sage, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin, Passion Culture, En cent mots Prudence Petitpas, les petits cahiers d’Émilie

19 réflexions au sujet de « Aujourd’hui la peine de 150/365 »

  1. C’est pas la peine mais t’en parles quand même !!! 😆 Autant le froid ne me fait pas peur autant j’appréhende la chaleur, j’espère que ça va rester tempéré dans notre région, sinon je ne garantis rien…

    J’aime

  2. Que les fanatiques de la canicule se lèvent ! Que les inconditionnels de la froidure se dressent ! Je déclare la guerre à tous les extrémistes de la météo ! Je lance une implacable fatwa contre le ciel et ses humeurs !

    J’aime

  3. Hihi ! tu me fais sourire avec ton texte. Je vais enfin pouvoir écrire ce que j’ai envie. 🙂 J’ai mis mon blog en privé, et j’aimerais participer. Est-ce chez Asphodèle ? J’ai des personnes sur mon blog qui me suivent à la trace partout où je vais, d’où le fait de m’être mise en privé. Je pourrai ainsi participer à ces petits écrits fort amusants et en prises réelles 🙂 Même si il ne se passe pas grand chose dans ma vie de tous les jours :D. En ce qui te concerne, pas de soucis, tu fais toc toc, comme chez Asphodèle qui me connaît en tant que filamots. Peux-tu voir pour moi, ? Merci d’avance JC 🙂 A bientôt. Amitiés

    J’aime

    1. Bonjour, Il n’y a aucune inscription , l’idée étant d’écrire chaque jour et de lire les autres pour faire savoir qu’on existe… 😀 et bien sûr de laisser accès à son blog pour être lue. Je recense peu de participants en dessous de chaque article simplement les fidèles participants qui prennent la peine de venir chez moi.
      Bienvenue. ,-)

      J’aime

  4. Quoi ? 17• ? C’est tout ? Mais
    Pourquoi avons- nous quitté notre belle région ?
    Tant pis, pour me réchauffer je volerai sa raquette au talentueux Federer.
    Mais je vois que tu parles de dimanche…et mardi et mercredi madame Irma, va faire soleil sur Roland Garros ? Pas encore arrivés à Paris. Arrêt à Limoges. On va jouer les éléphants. 😇😃

    J’aime

    1. Oui c’est tout c’était un peu frisquet hier, d’habitude le bois de Vincennes est surchargé tant en automobile qu’en promeneurs mais hier j’aurai pu me promener à poil sans avoir 150 prétendantes qui me filent au train. 😀

      Aimé par 1 personne

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :