Envol d’un canard

Je ne savais pas ce que j’allais photographier ce jour-là j’étais à l’affut simplement parce que j’avais décidé de prendre une photo par jour, photo du jour vérifiable ici etsur le dernier site la date de la photo est vérifiable dans les détails, chose que je ne peux ni ne sais modifier.

Je ne retouche pas la photo parce que je ne sais pas, elle est brute, bonne ou mauvaise, elle a la vertu de m’obliger à sortir de chez moi, à marcher, à regarder. Elle aiguise mon regard, ma sensibilité. Elle est une envie, un but. Pour en sélectionner une c’est un dilemme; non que je sois fier de ce que je prends mais parce que j’ai envie de partager avec vous ce que j’ai pris.

À vrai dire j’aime photographier les gens, les visages, les expressions saisies sur le vif dès lors que ces photos ne portent pas atteinte à leur liberté, je suis aussi un passant.

Je livre ici un canard, mon canard. Il a essayé de me bouffer parce que je ne lui ai pas demandé son avis.  

DSC_0176

DSC_0177

DSC_0178

DSC_0179

DSC_0180

DSC_0181

DSC_0182

8 réflexions au sujet de « Envol d’un canard »

    1. Oui je vais participer dans la mesure du possible, les bouquins coréens sont moins omniprésents dans les médiathèques où je suis inscrit mais je trouverai sans doute. J’irai lire plus tard sur ta page.
      Bonne journée.

      J’aime

  1. Hello Jean-Charles,
    😉 j’ai cru que tu jouais avec Leiloona !
    Sympa l’envol de ton canard, clics en rafale !
    J’aime aussi montrer mes photos 😆
    J’adore aussi partir avec mon APN au hasard et « traquer » le cliché insolite pour que Antiblues en reste baba 😆
    C’est une idée que je retiens de faire une photo par jour, dès que j’aurai brisé mes chaînes professionnelles.
    Mais j’ai déjà promis à Syl d’installer mon bocal à bonheur et j’ai oublié de le sortir ce we !!
    Paroles, paroles, paroles…
    Bonne semaine, bonnes photos et gros bisous de ma tour (ici soleil… hier pluie 😥 comme à Paris !)

    J’aime

    1. Hi Soène, Non chez Leiloona la photo n’a provoqué aucun déclic particulier et je crois que j’ai eu la tête un peu plus à prendre des photos en extérieur qu’à écrire.
      Ce défi auquel je m’astreins m’oblige à sortir de chez moi comme je suis au chômage de nouveau et que le boulot ne court pas les rues surtout pour les âmes grises de ma génération, je me fixe des contraintes pour ne pas rester soit devant la télé ou devant l’ordinateur.
      Belle journée.

      J’aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :