Hiromi Uehara pianiste

Après Chihiro Yamanaka pianiste du soleil levant, il était difficile d’ignorer Hiromi Uehara et le Trio Project qu’elle a formé momentanément avec à la basse avec l’illustrissime Anthony Jackson à la basse et  l’immense Simon Philipps à la batterie.

Elle fit son premier concert public à 12 ans et joua à 14 avec l’orchestre national Tchèque.

Hiromi Uehara est une pianiste extravertie qui, sur son piano, est d’une dextérité envoûtante, elle s’amuse et nous emmène dans son interprétation.

Je vous propose de l’écouter au Live Fuji Rock au Japon :

Puis au Garana Live Festival en Roumanie:

  Et puis pour ceux qui tomberaient sous le charme il y a foison de vidéos sur internet.

Cliquer sur l’image pour suivre le lien chez Catherine

Dans le challenge du Dragon 2012 sur le blog: La culture se partage

5 réflexions au sujet de « Hiromi Uehara pianiste »

  1. Encore des choses que je ne connais pas…
    Mais je suis sûre qu’elle est douée.
    A part ça, comment vas-tu ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
    Tu m’as invité à un truc auquel je n’ai pas répondu… Déjà avec FB je suis un peu débordée, alors plus de nouveautés, surtout de cette sorte 😆
    Bonne semaine & bisous d’O.

    J’aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :