Aujourd’hui orange 117/365

Orange comme ces déjections de chien élevés au Pal que l’on trouve sur les trottoirs.
Imaginons une brave dame pleine de bonne volonté qui prend le sac en plastique offert gracieusement par la commune, le retourne, enfile sa main dedans et tente de ramasser une crotte gargantuesque bien plus grosse que ses phalanges, qui déborde de son gant improvisé au fil de ses tentatives.
Cet après-midi l’œil sur mon smartphone, j’ai mis le pied dedans, j’ai glissé, suis parti en avant et me suis retrouvé le cul dedans dans une espèce de splash puant. Quelle merde !
Comme je dois tant de masturbation à Brigitte Bardot j’écrirai juste je hais les trottoirs.

Brigitte Bardot200661520105031660

Écrit sur le vif : Oui
Ok Pas plus de 100 mots : 117
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Litter’auteurs, Un esprit sain dans un corps sage, Les mots autographes, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin , Des mots et des images, Passion Culture, Rebecca Zartarian-Arabian

11 réflexions au sujet de « Aujourd’hui orange 117/365 »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :