Symbole

Pour mon premier Noël sous les tropiques j’ai décidé de prendre de prendre un bain de mer aujourd’hui 25 décembre, ce sera la première fois de ma vie mais bien sûr c’est l’été ici et plonger dans l’océan ne présente aucune difficulté.

Auparavant pendant 63 ans j’ai vécu à Paris et là-bas à cette époque de l’année, c’est le début de l’hiver et la température est plutôt basse avoisinant les 0° Celsius tandis qu’ici à 10 heures du matin, elle frise les 30°C.

Donc de me baigner ce 25 décembre est exceptionnel voire presque symbolique.

À tous je souhaite un joyeux Noël et vous envoie quelques rayons de soleil.

Publicités

15 réflexions au sujet de « Symbole »

  1. Quelle plage ? 🙂 J’ai passé deux Noels là bas, mais je n’en garde pas de souvenirs, je n’ai jamais été vraiment attachée à cette fête. Pour moi, c’est direction Londres mardi, autant dire le Pôle Nord 🙂 beau dimanche à toi, revigoré je présume 🙂

    J'aime

    1. Ce midi je me suis baigné sur la petite plage de Terre-Sainte à St-Pierre. L’eau est chaude et vraiment agréable, pour le réveillon il y avait plein de monde sur la plage et partout pétards et fusées ont éclatés. J’aime beaucoup vivre ici.. Joyeux Noël.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Célestine. Oui je suis content de vivre ici, et je t’assure que je me suis baigné ce matin et cet après-midi et que c’était particulier dans ma tête. Le soleil est brulant ici et j’ai encore pris des coups de soleil sur les épaules sans m »être exposé.
      Des bises iliennes. 😉

      J'aime

  2. Je découvre que tu es parti vivre sur l’île… j’ai un peu déserté la lecture des blogs depuis quelques mois, et j’ai dû rater cette info. Tu as de la chance, dis donc ! J’y connais pas mal de monde, j’aime beaucoup la Réunion. Bonnes fêtes sous les Tropiques, alors !
    PS : tiens, je te mets le lien vers le petit article que j’avais écrit il y a quelques jours, justement sur mon envie d’être là-bas, c’est marrant : http://camillelysiere.blog/2017/12/16/moi-si-jpouvais/

    J'aime

    1. Je me suis rapproché d’une autre partie de ma famille en venant vivre ici. Ma soeur vit là depuis 27 ans et ma fille depuis 9 ans. Disons que j’avais décidé de partir dans une île d’Asie mais des petits soucis de santé m’ont fait changer de direction.
      Un an dans quelques jours que je vis à Saint-Pierre..

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Olivia… Quelle surprise !
      Je fréquente assez peu la blogosphere également, je fais quelques apparitions sur mon blog et rarement chez les autres. Je suis devenu un ours, 😀
      Je vis maintenant sous les tropiques depuis un an et j’ai également pris un bain le premier janvier.
      Meilleurs voeux pour cette nouvelle année également.

      Aimé par 1 personne

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s