L’alambic au Maïdo, île de la Réunion

Le Maïdo est situé à 2 200 mètres d’altitude et offre une vue panoramique sur le Cirque de Mafate , mais qu’on se le dise nous sommes montés en voiture.
Et j’ai raté mes photos.

À 11 heures du matin les nuages sont arrivés par le bas parce qu’étrangement, à cette hauteur, la couche nuageuse se frotte aux parois des montagnes et arrivent par là, c’est surprenant, original et magnifique.

Donc en redescendant vers le littoral, nous nous sommes arrêtés chez un distilleur, eh non il ne distille pas d’alcool sinon je serai encore dessous la bouche collée au robinet !
Ce sont des huiles essentielles et notamment  de l’huile de géranium que j’ai achetée ainsi qu’un rondin de tamarin parce que je n’ai pas de diffuseur (à vot’ bon cœur messieurs dames)

Ça pue bon.

Mes photos du Maïdo

La distillerie

Chapeau

Publicités

14 réflexions au sujet de « L’alambic au Maïdo, île de la Réunion »

    1. merci jeune homme.
      L’huile essentielle de géranium est utilisée pour les problèmes de peau, et d’autre problèes de bien-être comme les angoisses, l’endormissement.
      Moi je l’utilise contre les moustiques et ça sent bon.

      J'aime

    1. Oui c’est l’hiver ici et 2 200 mètres il ne faisait que 13° alors que sur le littoral la température avoisinait les 27°, besoin d’une petite polaire en haut 😀
      Merci pour les photos. Oui dans le sud la lavande est reine et ça sent bon aussi.
      Bises maîtresse. 😉

      J'aime

  1. Et bien après des années, çà fait méga du bien de te retrouver !! Et à la Réunion en plus, sur la route du Maido ! Figure-toi que mon fils y a été conçu puisque j’ai vécu 2 ans sur la route du Maido, dans la grande maison derrière le gite des Lougnon, si elle existe toujours car c’était en 1997 (et lui, c’était un drôle d’oiseau ce type, enfin bon..) Je travaillais à Radio Freedom ! Et en lisant plus bas, je vois que tu célèbres tes 6 ans de blog le jour de mon anni en plus! :p Je suis VACHEMENT contente que tu ailles bien 🙂 Tu y vis alors ? La dernière fois que j’étais en contact avec toi, tu étais dans une période de transition pas fastoche ! Bref, je suis contente pour toi ! Gros bisous.
    Ps : je me ré-essaye au blog quant à moi. L’avenir dira si mon évolution me permet la constance 🙂
    Christelle

    J'aime

    1. Je viens de découvrir ton message, quel plaisir !
      Je ne suis qu’un blogueur sporadique et sûrement très nombriliste, j’ai du mal à lire les autres et je n’ai pas la concentration nécessaire;
      Oui je me suis exilé, je me suis rapproché de ma fille, qui vit là aussi, en quittant mon fils. Cependant mon fils réfère que je sois là plutôt qu’en Asie, quelques petits problèmes de santé.
      J’espère que tu as trouvé la paix en tout cas.

      Aimé par 1 personne

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s