L’alambic au Maïdo, île de la Réunion

Le Maïdo est situé à 2 200 mètres d’altitude et offre une vue panoramique sur le Cirque de Mafate , mais qu’on se le dise nous sommes montés en voiture.
Et j’ai raté mes photos.

À 11 heures du matin les nuages sont arrivés par le bas parce qu’étrangement, à cette hauteur, la couche nuageuse se frotte aux parois des montagnes et arrivent par là, c’est surprenant, original et magnifique.

Donc en redescendant vers le littoral, nous nous sommes arrêtés chez un distilleur, eh non il ne distille pas d’alcool sinon je serai encore dessous la bouche collée au robinet !
Ce sont des huiles essentielles et notamment  de l’huile de géranium que j’ai achetée ainsi qu’un rondin de tamarin parce que je n’ai pas de diffuseur (à vot’ bon cœur messieurs dames)

Ça pue bon.

Mes photos du Maïdo

La distillerie

Chapeau

12 réflexions au sujet de « L’alambic au Maïdo, île de la Réunion »

    1. merci jeune homme.
      L’huile essentielle de géranium est utilisée pour les problèmes de peau, et d’autre problèes de bien-être comme les angoisses, l’endormissement.
      Moi je l’utilise contre les moustiques et ça sent bon.

      J'aime

    1. Oui c’est l’hiver ici et 2 200 mètres il ne faisait que 13° alors que sur le littoral la température avoisinait les 27°, besoin d’une petite polaire en haut 😀
      Merci pour les photos. Oui dans le sud la lavande est reine et ça sent bon aussi.
      Bises maîtresse. 😉

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

