Six ans

WordPress m’a rappelé, il y a quelques jours, que mon blog était en activité depuis six ans, je n’y pensais pas à vrai
Certes je l’ai quelques peu laisser-aller ces dernières années mais j’ai toujours la rage d’écrire et j’ai un projet en cours, de longue haleine auquel je me tiens.
Je me suis établi en Outre-Mer, d’abord pour être après de ma fille mais les îles m’attiraient depuis de nombreuses années et j’ai trouvé l’occasion idéale. Aujourd’hui j’ai mon appartement, je suis posé malgré toutes les difficultés qu’on peut rencontrer lorsqu’on recommence sa vie à zéro.Mais j’écris.
J’ai commis un certain nombre de textes ces six années et lorsque je me relis je les trouve soit bons mais soit carrément mauvais cependant j’assume.
Si l’écriture m’est venue à l’esprit, c’est sans doute parce que ma vie s’y est prêtée, je n’ai aucune formation littéraire et la première chose qui m’est venue à l’esprit fut d’écrire ma biographie que je n’ai montré à personne parce qu’elle n’a pas d’intérêt, sauf peut-être à titre posthume et seulement, peut-être, pour mes enfants ou petits-enfants.
Écrire nécessite d’être seul afin de pouvoir y consacrer quelques heures et se soumettre à une certaine régularité, personnellement j’écris à trois heures du matin comme à midi et je sais que m’obliger, me forcer, n’est pas la meilleure méthode.
Mon crédo c’est l’envie.
Je me suis prêté, au cours de ces années, à quelques ateliers d’écriture avec plaisir ; ateliers qui forçaient mon imagination pour lesquels j’ai pond u des textes drôles, sérieux, bons ou mauvais mais qui correspondaient à mon état d’esprit du moment.
Je ne regrette rien.
La blogosphère est une monde difficile qui nécessite beaucoup d’investissement parce qu’il faut rendre ce que l’on nous donne et si une faiblesse quelconque intervient, manque de temps pour commenter les blogs amis, manque de motivation parce que des des problèmes existentiels interfèrent, les lecteurs fondent comme neige au soleil.
En tout cas si ce blog existe toujours c’est grâce à vous, qui passez par ici, la moindre chose est de vous remercier, ce que je fais avec plaisir.

Publicités

14 réflexions au sujet de « Six ans »

  1. Coucou. Et bien c’est une bonne nouvelle si tu es bien installé. Et il est très bien d’avoir des projets. Ecrire demande de l’investissement et de l’abnégation. Comme tu le dis, le monde des blog est impitoyable mais tant pis, il s’agit d’y trouver toujours du plaisir. Coûte que coûte.
    Bonne chance pour le projet d’écriture!

    J'aime

    1. et voilà , enfin de tes nouvelles. J’ai pensé que tu nous avais abandonnés mais en fait tu as pris le temps de te poser, te t’installer et de reprendre d’autres marques… Tu profites de ta fille et petits enfants ; l’idéal pour reprendre vie après des ennuis. Tes soucis de santé sont-ils éloignés où ils se soignent tranquillement au soleil !

      avec plein de sourires

      J'aime

      1. Hello, oui j’ai fini par obtenir un appartement qui ma plait bien et pas loin de tout mon petit monde. J’ai repris un projet d’écriture que j’avais commencé avant de partir mais qu’évidemment j’ai transposé.
        Merci de ton passage. 😉

        J'aime

      2. J’ai mis un peu de temps Llou en effet, j’ai d’abord visité l’île en partie puis ensuite cherché un appartement et des meubles d’occasion pour pouvoir me poser, un peu.
        Ma santé n’est ni pire ni meilleure et j’ai pris des rendez-vous à l’hôpital pour me faire suivre. J’ai attrapé l’otite du baigneur entre être tout le temps dans la mer et la piscine et j’ai dégusté; 😀
        En fait j’ai une vie sociale plus active ici qu’avant. En ce qui concerne les ateliers d’écriture je crois qu’il va me falloir réapprendre. 😀
        Bises d’ici.

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai été absente de longs mois sur mon propre Blog, alors que je venais juste de rencontrer le vôtre…Je prendrais toujours plaisir à rattraper mon retard à à lire ce que vous y avez posté six années durant. Je vous souhaite une bonne route sur vos projets d’écriture – et je suis entièrement d’accord : écrire, ça se fait seul/e.

    J'aime

  3. Je parlais de toi à des participantes de l’atelier d’écriture la semaine dernière. Je suis contente de lire ces nouvelles.
    Tu es toujours le bienvenu à l’atelier. 😉 Il reprend en septembre.

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s