14 réflexions au sujet de « Nature »

              1. – Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?

                – C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens… »

                – Créer des liens ?

                – Bien sûr, dit le renard. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…

                – Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur… je crois qu’elle m’a apprivoisé…

                Aimé par 1 personne

  1. Que dire pour ne pas interrompre votre tendre dialogue ?
    Que tu gères vachement bien la photographie …
    J’aime bien la définition du petit prince. Mais souvent les gens confondent apprivoiser et domestiquer…voire dompter… 😉
    Et là, je pars en courant !

    ¸¸.•*¨*• ☆

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai retrouvé ce commentaire dans les spams sans savoir pourquoi , alors je rétablis.
      En ce qui concerne la photo c’est un peu comme tout lorsqu’on aime bien quelque chose on arrive à faire quelque chose d’à peu près correct.
      Dompter serait-ce une manière d’apprivoiser ? 😉

      J’aime

  2. Tu m’as fait éclater de rire. Dompter qu’elle coïncidence j’étais au cirque hier au soir avec mes enfants.
    Quand aux photos je ne suis pas sûr d’être bon mais je le fais plaisir et je m’amuse. Bisous prof

    J’aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :