CPK Créatine phosphokinase

8c82167672bb30218673524f81ee17fa_largeEn premier lieu j’ai écrit « crétine » pour « créatine » ça m’arrangerait.
Le taux de CPK pour un individu normal est compris entre 30-200 UI/L, le mien était de 415 au 21 avril dernier et de 523 ce jour, soit plus de 2,5 le taux admissible.
Si ce dépassement peut sembler normal pour un sportif je suis loin de l’être maintenant.
Le pneumologue avait constaté ce taux anormalement élevé en avril dernier.
En fait si je consulte le Vulgaris Medical le CPK :
« est une enzyme dont la présence dans le sang, permet d’aider au diagnostic d’atteinte musculaire, cardiaque, cérébrale, essentiellement et indépendamment de son étiologie (de sa cause) y compris les myopathies, l’infarctus du myocarde, les accidents vasculaires cérébraux s’accompagnant d’une destruction du tissu du cerveau (nécrose cérébrale). »
Un autre résultat vient de tomber, L’Aldolase qui doit être <7.60 était de 7.77 au 21 avril et de 8.53 au 3 novembre et confirme donc un problème de santé important.
Suivant Healthline : »Un taux d’aldolase élevé indique en principe un problème musculaire ou au niveau du foie. »
J’hallucine en fait je suis en train de crever à petit feux ou de perdre les pédales… J’ai beau prétendre que j’ai atteint un âge qui me permet de passer la barre, je reconnais que j’ai les jetons.
Devenir un légume me contrarie, je préférerai crever d’un coup sans m’en rendre compte et éviter à mes enfants et à ceux qui m’aime de se faire du souci. Je présume qu’ils seront choqués mais certainement moins que si je devais végéter pendant des années.
Dire que j’ai les couilles dans mes chaussettes ce soir serait un euphémisme, je suis déjà mort.
Faut dire qu’ajouter à un nodule de 12mm au poumon gauche déjà garni de lymphe mais aussi d’hypertension accompagnée d’arythmie cardiaque, j’ai décroché le bouquet.
Mon premier symptôme de dégénérescence est ma vue qui baisse à vitesse grand « V » j’ai de plus en plus de mal à distinguer une chevelure d’un pubis fourni et je me demande si mon odorat serait efficace à ce moment là.
Heureusement vaut mieux en rire qu’en pleurer même si je me demande jusqu’à quel point.
Ce diagnostic n’émane que de mes recherches sur internet mais certains recoupements me permettent d’imaginer le pire.
Il est peut-être temps que je remette à écrire peut-être pour que mes enfants publient à titre posthume.

6 réflexions au sujet de « CPK Créatine phosphokinase »

  1. je suis triste de lire tout cela, mais il ne faut jamais se fier à internet non plus même si j’imagine que tes recherches on été bien faite et que tu sais de quoi tu parle, j’aime me raccrocher à l’espoire. Je t’envois tout pleins de bonne onde.

    J'aime

    1. si je consulte internet j’ai toutes les maladies !!!! commence par voir les médecins compétents, je te redis ne reste pas seul et prend l’air le plus souvent possible … allez allez pas de laisser aller du courage !!!!
      bises

      J'aime

      1. @Lilou je suis bien d’accord avec toi mais quand les résultats tombent et qu’ils sont corroborés on peut se poser des questions.
        Je sors tous les jours sauf s’il pleut trop.
        Je suis suivi effectivement et j’ai de nouveaux tests la semaine prochaine mais je sais que le médecin cherche justement une maladie musculaire.
        Je te bisoute et bon courage pour jeudi.

        J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

