Dans mes poches

En cent mots avec Raymond Queneau

Dans mes poches de jeans j’ai toujours un bric-à-brac qui fait descendre mon pantalon si je ne resserre pas la ceinture d’un cran.

Dans la poche avant droite mon porte-monnaie y trouve sa place avec un ou deux billets, ma carte bleue et quelques pièces.

Dans celle de gauche j’y loge mon smartphone qui bien que trop grand dépasse et m’empêche de nouer mes lacets au cas où.

A l’arrière droite je range mes clefs accrochées par un mousqueton à un passant du pantalon et dans celle de gauche trois mouchoirs à portée de mains, si nécessaire.

 

13 réflexions au sujet de « Dans mes poches »

  1. C’est la caverne d’Ali-Baba, ce jean !
    Finalement, c’est un peu comme un sac pour les femmes…
    Et dis donc, pas de couteau ? Pourtant je m’étais laissé dire qu’un homme ne sortait jamais sans…
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

