La Marne en crue

Quand la Marne est en crue et que l’eau recouvre même l’écluse de Saint-Maurice

Marne en crue15

Marne en crue17

Marne en crue18

Marne en crue19

Marne en crue21 Marne en crue22 Marne en crue23 Marne en crue24 Marne en crue25Marne en crue22

Les péniches ne sont plus à quai , il faut prendre une barque pour rejoindre la rive. Même l’écluse est est totalement recouverte et il parait que ça risque de monter encore d’ici demain.

17 réflexions au sujet de « La Marne en crue »

  1. Imagine moi qui habite en Haute Marne ! bon nous n’avons pas à nous plaindre pour le moment. D’ailleurs la Marne étant le vrai fleuve collecteur et non pas La Seine comme tout le monde le pense, forme un barrage à Saint Dizier pour limiter la montée des eaux… Attendons donc ! Te sens-tu mieux ?
    avec le sourire

    J'aime

    1. Je t’ai répondu depuis mon téléphone mais il semble que ce soit resté dans les fils. La Marne est très haute ce soir.
      Non tien n’a changé en ce qui me concerne, je n’arrive pas à écrire et je ne suis pas sûr d’en avoir envie. Faire des photos est plus facile.
      Bises Lilou.

      J'aime

  2. Impressionnantes photos de la folie des hommes, qui, comme je le disais, détraquent le climat, bétonnent à outrance et construisent dans le lit des rivières…
    Bon courage à toutes ces victimes de l’inconscience et du profit.
    Gros bisous
    ¸¸.•*¨*• ☆

    Aimé par 1 personne

      1. J’espère que la décrue annoncée depuis ce matin (pour la Seine et hier pour la Marne, je crois!) se produit bien! Déjà qu’ils se sont « un peu » plantés… Bon, je ne sais pas si cela aurait pu changer grand-chose…Et une fois les eaux retirées, va y avoir du boulot…:(

        J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

