Juste un paon

Paon 11 Paon 12 Paon 13

29 réflexions au sujet de « Juste un paon »

  1. La première fois que j’en ai vu c’était lors d’un voyage scolaire je ne sais plus où, un zoo certainement. Bref j’ai été fascinée, je me souviens encore de ce jour. Quelle belle petite bestiole.

    J'aime

  2. Et paon ! dans l’oeil !
    Il a un regard révolver, ce paon. Merci de nous l’avoir partagé, c’est bien cool !
    Et puis rien ne vaut un petit clin d’oeil de ses amis; même virtuels, ça fait du bien.
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

        1. Parce que tu m’as oubliée dans tes réponses… 😉
          (j’allais dire tu m’as sautée mais ça prête à confusion…) 😛
          ¸¸.•*¨*• ☆

          J'aime

  3. Heureusement que tu l’as pris de face, car, comme dit Apollinaire :

    En faisant la roue, cet oiseau,
    Dont le pennage traîne à terre,
    Apparaît encore plus beau,
    Mais se découvre le derrière.

    Le Bestiaire ou cortège d’Orphée

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai le même à la maison. Un renard lui a bouffé sa femelle et donc il fait un brin de cour à mes poules, il est sympa, c’est un peu le flic du poulailler, il se perche en hauteur, il surveille, il fait son « lé-on » dès que quelque chose l’inquiète mais il est très attentionné, très curieux, il est motivé par le bonheur du groupe. Je vais sans doute lui trouver une nouvelle femelle avant qu’il décide de se barrer en chercher une tout seul. Ça me ferait deuil.

    Aimé par 1 personne

    1. Wow quel pied ! Juste d’avoir une belle bête comme ça.
      Celui-ci m’a impressionné dans la mesure ou il avait des femelles autour, l s’est dépluyé alors que nous n’étions que tous les deux.
      Peut-être que mes poils lui rappelait les plumes; 😀

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

