Bye

Je jette le gant comme on dit. Cinq ans de blog aujourd’hui avec des hauts et des bas, des lectures formidables et des rencontres virtuelles hors normes. Certaines ont mal tourné mais le plus souvent ma façon d’écrire a dérangé.

Je fus parfois en haut de l’échelle et je suis retombé rapidement.

On ne va pas pleurer je n’existais pour personne. La vie de blogueur hormis le temps qu’on passe à écrire nécessite une certaine convivialité et surtout de rendre la pareille.

Je n’ai pas toujours su le faire.

Certes j’ai pensé que je pouvais être l’un des meilleurs mais le retour de manivelle m’a prouvé le contraire.

D’ailleurs l’ensemble de mes projets a fondu comme neige au soleil, si soleil il y eut.

C’est la vie !

À celles et ceux qui m’ont suivi durant toutes ces années, qui ont supporté mes écrits ainsi que mes photos, je dis MERCI du fond du cœur. Leurs commentaires m’ont souvent ravi.

Tout a une fin.

Certes je continuerai d’écrire comme je l’ai toujours fait mais sans partage comme ce bouquin que je suis incapable d’écrire et qui ne verra jamais le jour.

Je conserve mes blogs de photos. Il est sans doute plus facile d’exposer son œil plutôt que son âme, bien que j’en doute…

Je continuerai à vous lire comme je l’ai toujours fait. Je me ravirai de votre imagination et j’envierai votre plume ou bien votre regard au travers de l’objectif.

À votre lire ou vous regarder j’ai appris bien de choses.

Cette épopée bloguesque avec vous fut magnifique.

Merci à vous.

19 réflexions au sujet de « Bye »

  1. Il y a peu tu avais décidé un « bye » et je t’avais dit ma pensée…;)
    Il ne faut pas aller à contre coeur… alors si pour la énième édition cela te chatouille… Peut être qu’une pause suffirait à te redonner l’envie 🙂

    J'aime

  2. Comment cela Bye ? le pseudonyme Jean charles est une référence pour moi, cela évoque de belles oeuvres littéraires, de belles pensées, et toujours des textes agréables à lire et bien écrits, je m’interroge donc …. un peu de vacances sans doute, c’est cela qu’il faut comprendre. Alors à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as tort! Tu aimes écrire, il faut donc continuer. Je ne dis pas de ne pas de soucier du reste (commentaires, ou non réaction…) mais de continuer malgré tout. Je suis entière d’accord avec otho67. Blogue pour le plaisir.Allez allez au boulot! va nous écrire un nouveau texte qui percute, qui bouscule, qui dérange, que l’on va aimer ou détester mais auquel on ne sera pas indifférent.
    Je t’embrasse.

    J'aime

  4. Comme tu m’as « répudiée » sans même me dire au revoir ou quoii ou qu’est-ce, je profite de ce billet pour le faire parce que je ne suis pas rancunière longtemps et que moi aussi je jette l’éponge demain, mais pas pour les mêmes raisons et ce ne sera qu’une pause…indéterminée mais on ne dit jamais « fontaine… », tu connais la suite … Avec le virtuel, on peut connaître le meilleur comme le pire, il faut juste savoir entretenir le meilleur, le cultiver pour qu’il fructifie. Bon vent Jean-Charles, comme disent les bretons et peut-être à un de ces jours !

    Aimé par 1 personne

  5. Comme je suis heureuse de posero mon commentaire juste en dessous de celui de Miss Aspho, Jean-Charles 😉
    C’est la vie, on se lasse de tout, on évolue, mais si je me souviens bien, ce n’est pas la première fois que tu nous dis au revoir et tu reviens toujours 😆
    Je me suis mise en pause et écrire me manque, je trouve plein d’idées à billetter 🙄
    L’envie va te revenir, éloigne toi un peu et reviens avec le meilleur de toi même.
    Ta plume est magnifique, tu as des Aminautes qui te suivent fidèlement. Certes, tu fais le mauvais garçon, parfois, mais ce n’est qu’une façade, j’en suis persuadée.
    Pour qu’un blog vive, il faut l’alimenter mais aussi aller chez les autres, laisser des commentaires. Il ne suffit pas de lire dans l’anonymat, hein 😉
    Les photos en disent souvent plus long qu’un discours et en plus on se fait plaisir en cherchant l’insolite, l’insaisissable, l’improbable.
    Rumine, tu verras, ça fait du bien et ça donne des idées 😆
    @ bientôt
    Gros bisous d’O.

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

