Un petit tour au cirque

Histoire de prendre quelques photos

 

Le cirque de Chine en 12 tableaux
Le cirque de Chine en 12 tableaux
Le cirque Gruss la famille est bien connue pour ses dressages de chevaux
Le cirque Gruss la famille est bien connue pour ses dressages de chevaux

Les crocodiles se baignaient dans le lac Daumesnil tandis que les lions et les panthères se baladaient aux Champs Élysées. C’était un peu l’anarchie.

cirque20151210_172633 cirque20151210_172926 cirque20151210_173307 cirque20151210_173437

Le cirque Pinder ex cirque Jean Richard
Le cirque Pinder ex cirque Jean Richard
6 réflexions au sujet de « Un petit tour au cirque »

  1. Hello Jean-Charles
    Pinder, Gruss et Médrano résistent encore. La magie du cirque opère toujours les petits et les grands.
    A Lyon, ils passent régulièrement. Il y a quelques années que je n’y suis pas allée. Mais j’y retournerai avec plaisir au prochain passage de Pinder.
    Une drôle de vie pour le personnel et les animaux, dure et dangereuse. Je leur dis Bravo !
    Bon dimanche et gros bisous

    J'aime

    1. Ici ils sont installés pour 2 mois environ et reviennent chaque année , je pense que c’est une bonne opération.
      Je m’y suis promené mais sans y aller. J’y allais avec les enfants et c’était rare que je n’ai pas de place gratuite il fut un temps.
      Bon dimanche également dame de Lyon.

      J'aime

  2. J’ai de plus en plus de difficultés à gérer mes émotions quant aux cirques que j’ai bien entendu beaucoup fréquentés avec mes enfants petits. Depuis mon dernier voyage où j’ai pu admirer ces bêtes sauvages en liberté, je n’arrive plus à me détacher de la tristesse profonde et presque « dépressionnante » quand je vois une bête en cage. Par contre, j’ai eu l’occasion d’aller voir des cirques non traditionnels, sans animaux et qui jouent sur la poésie, et ça, ça m’a beaucoup plu (le cirque « Plume » par exemple) mais pas à mes enfants ! Snif.

    J'aime

    1. J’imagine que voir des fauves en liberté est bien différent effectivement. Oui j’ai entendu parler du cirque Plume il y a longtemps, en ce moment ils sont en tournée dans le sud de la France.
      Au cirque du Soleil aussi je crois qu’il n’y a pas d’animaux mais là on est dans le gigantisme, des spectacles partout dans le monde,
      La je me suis contenté de faire le tour des chapiteaux.
      Bon dimanche.

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

