Hindsight film de Hyun-seung Lee

salines

Doo-yeon a quitté le gang pour se reconvertir dans la restauration. Au cours de cuisine qu’il suit, sa voisine, une jeune et jolie jeune fille, Se-bin, n’est pas là par hasard, elle le surveille pour le compte d’une vieille tueuse au service d’un des membres du gang.
Le chef de la pègre meurt des suites d’un accident sans doute provoqué par l’un des membres du clan qui veut s’emparer du pouvoir. Doo-yeon apprend la mort de celui dont il était le bras droit. Il est en possession du testament qui lui lègue le pouvoir dont il ne veut pas. Les autres « barons » décident de l’éliminer. La jeune fille est le bras armé qui doit le tuer.

HindsightOn est en plein dans un « love-thriller » les scènes d’action, de violence alternent avec des scènes romantiques. Doo-yeon est un homme qui frise les quarante printemps et la jeune Se-bin est mineure dans le film,. Qu’on se rassure, il n’y a aucune scène de sexe, ni aucun contact charnel. Si Doo-yeon est visiblement amoureux de la Se-bin, on reste dans la guimauve d’ailleurs on ne parle jamais d’amour mais simplement de violence avec les yeux de l’amour.

Le film est sorti en 2011. La durée est de 2h01 minutes. L’image est magnifique et l’action hyper bien menée est magnifiquement filmée. J’ai cependant trouvé le film un peu long parfois. Les paysages sont superbes, je ne parle pas de Séoul, cette impressionnante mégalopole aux innombrables tours ni de Busan la grande ville du Sud, mais des salines, entre autres, dans lesquelles on est entraîné à la fin.
Bon film d’action malgré tout et une bonne leçon de séduction sans aucun contact, ce qui peut paraître étonnant de nos jours.
Le film n’est sorti sur les écrans mais en DVD en mars 2013.

Lee Hyun-seung, le réalisateur est né en 1961, il est aussi scénariste et producteur.
L’actrice Shin Se-kyung est née en 1990, elle a tourné son premier film à 8 ans et est maintenant une actrice de télévision très récompensée aux Awards.
Quant à Song Kang-ho il est né en 1967 et a tourné entre autres dans Secret Sunshine puis Le on, la brute et le cinglé et sa dernière prestation est dans Sado, un film historique sorti sur les écrans en 2015.

Le trailer :

Quelques extraits :

coreelogo2
Cliquer sur l’image

 

10 réflexions au sujet de « Hindsight film de Hyun-seung Lee »

  1. Contente de te voir traîner par ici !
    Avec ta passion intacte pour le cinéma lointain… 😉
    la fille est super belle, mais y trop de flingues pour moi…j’overdose un peu ces temps-ci…
    Gros bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    Aimé par 1 personne

    1. Ravi de te voir passer par ici 😉 Bon c’est un thriller et il y a quelques balles tirées sans pour autant que ce soit un torrent d’hémoglobine. C’est vrai que j’aime le cinéma coréen parce que c’est vraiment très bon et que j’y trouve sûrement ce que ej en trouve pas ailleurs.
      Des bisous. 😛

      J’aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :