Kundo de Yoon Jong-Bin

Kundo« Alors que les catastrophes naturelles à répétition provoquent famines et épidémies, les mauvaises récoltes amènent les nobles du Royaume à exploiter le peuple qui s’insurge. Ceux qui sont capturés sont exécutés, les autres fuient dans les montagnes où ils deviennent des hors la loi prêts à se battre pour rétablir la justice … »

Kundo est une fresque historique sud-coréenne qui se passe en 1862. C’est un film d’action réalisé en 2014 sorti en France en 2015 directement en DVD.
Le réalisateur n’est autre que Yoon Jong-Bin qui a réalisé son 7ème film en 10 ans. La qualité de l’image et du son est excellente. Qui dit film d’action dit film où les arts martiaux prédominent : bâtons, épées, couteaux de boucher, cascades… toute la panoplie du combat est ici déroulée.
Le film dure 2h15 et j’ai pris du plaisir à le regarder. Même si parfois, quelques petites longueurs s’imiscent mais personne n’est parfait. Certains combats relèvent de l’imagination et de la technique du réalisateur. Je me suis laissé prendre.

10548213_10204244803874035_2364765749999632149_o-e1415395875744Pour résumer, un Seigneur adopte le fils de sa maîtresse pour lui succéder, son épouse ne lui ayant donné que deux filles. Sa femme, révoltée, décide d’avoir un garçon par tous les moyens. Elle réussit.
Le fils illégitime est alors dépouillé de tous les droits qui lui furent concédés. Cependant il devient un guerrier hors pair, invincible et par sa bravoure monte tous les grades Il n’hésite pas à tuer son rival et son père pour s’emparer du pouvoir.
Sa sœur par alliance à donné naissance à un enfant et cet enfant naturel doit hériter de la succession, le frère illégitime tente de supprimer la mère en couches mais celle-ci rejoint les paysans en colère, affamés, contraints de se battre pour manger.

064142.jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAction, rebondissement, sont les ingrédients de ce film d’action , peut-être une page de l’histoire de la Corée

cliquer sur la photo
Publicités

8 réflexions au sujet de « Kundo de Yoon Jong-Bin »

    1. Oui il en faut pour tout le monde. Il y a d’excellents réalisateurs coréens qui ont fait de trsè beaux films comme Oasis de Lee Chan-dong ou Printemps, ete, automene.. de Kim Ki-duk ou time ou L’arc ou Les Locataires du même réalisateur .. Ou Im sang-soo Une femme coreenne ou The housemaid.. Bonne vision..

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s