Aujourd’hui j’ai fait de mes mains

Je ne suis pas très sûr que vous aimeriez savoir ce que j’ai fait de mes mains. Je ne suis ni Rodin ni Camille Claudel, s’ils polissent la matière en ce qui me concerne mis à part mon polichinelle, je suis peu adroit de mes mains.
Si mes mains sont calleuses, elles ne servent qu’à me permettre de vivre ou de survivre, gestes essentiels, nécessaires.
Pour l’heure j’écris avec.

Écrit sur le vif : Hein ?
Pas plus de 100 mots : 69 !!!

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Passion Culture, En cent mots, les petits cahiers d’Émilie, Mijo espace,

13 réflexions au sujet de « Aujourd’hui j’ai fait de mes mains »

  1. En tout cas, je ne sais pas si ton polichinelle est content de la manière dont tu te sers de tes mains, mais tu ne te débrouilles pas si mal avec l’écriture !
    « La main à plume vaut la main à charrue »
    Arthur Rimbaud ; Mauvais sang (1873)

    Aimé par 1 personne

  2. et puis un homme avec des mains trop douces, c’est suspect ! Juste le cal nécessaire ! Rien que pour montrer : mais bon sang, je suis un homme quoi, à la fin ! 😀
    Je ne sais pas à quoi ressemble les mains d’un sculpteur, mais je connais par cœur celles d’un pâtissier. Juste comme il me convient, douces et fermes, un peu de cal par-ci par-là et leurs odeurs de beurre et vanille ! Miam ! 😀

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

