Aujourd’hui moment au réveil

– Au moment du réveil…
Tomoko– Oh là, qu’-est-ce qui va nous sortir c’lui là ?
– Je fais mes gammes.
– Tu joues à quoi !
– Non pas game mais gammes. Je chante. Je dérouille ma voix.
– C’est nouveau ça ?
– Non depuis ce soir, depuis que j’ai entendu Tomoko Masuda.
– C’est qui un samouraï ?
– Non une femme, une artiste lyrique.
– Donc tu as vu, écouté, entendu une artiste lyrique aujourd’hui et ce matin au réveil tu as fait tes gammes ?
– Qui t’a parlé de ce matin ?
– T’as dit au réveil !
– Non j’ai fermé les yeux et écouté sa voix, j’étais transporté. Ce n’est qu’après que j’ai ouvert les yeux et chanté en rentrant chez moi.

Écrit sur le vif : Yeah
Pas plus de 100 mots : 112 au feu

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Passion Culture, En cent mots, les petits cahiers d’Émilie, Mijo espace, Destinée de pacotille

11 réflexions au sujet de « Aujourd’hui moment au réveil »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

