Aujourd’hui dommage

Dommage que j’ai autant de mal à lire et par conséquent dommage que j’ai autant de mal à rédiger les chroniques des livres que je lis.
Depuis un certain temps lire était presque une corvée comme si le fait d’avoir été contraint d’abandonner ma bibliothèque sur le bord du trottoir avait provoqué un traumatisme insurmontable. Cependant l’envie me reprend peu à peu et si je lis en parler reste difficile.
Je ne suis pas littéraire, je n’ai pas cette culture. Je me suis mis à lire sûrement par mimétisme parce que mes trois sœurs lisaient, sans doute qu’elles m’ont incité à le faire même si en convenir serait leur faire trop d’honneur.

livre

PS : Depuis trois jours j’essaie de parler d’un livre que j’ai beaucoup aimé et c’est une tâche réellement difficile.

Écrit sur le vif : Yeah
Pas plus de 100 mots : 112 au feu

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Passion Culture, En cent mots, les petits cahiers d’Émilie, Mijo espace, Destinée de pacotille

Publicités

17 réflexions au sujet de « Aujourd’hui dommage »

  1. Je lis beaucoup mais je suis incapable d’écrire autre chose que des lieux communs quand je veux parler de mes lectures. J’envoie ceux qui savent le faire et ainsi donnent l’envie d’acheter le bouquin.
    J’ai toujours aimé lire, j’aimerais bien que ce soit la même chose pour mon petit-fils. Nous lisons ensemble, pour l’instant ça a l’air d’aller mais est-ce que ça durera ?
    Les enfants d’aujourd’hui sont tellement sollicités par tant de choses plus faciles !

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s