Aujourd’hui l’affiche

Une affiche ça tombe bien. Je suis tombé (ouille) sur le teaser d’un film chinois et ce que LOst in THaïlandj’en ai lu m’a beaucoup amusé. Le film Lost in Thaïland est sorti sur les écrans et à été vu par 380 millions de personnes dans l’Empire du Milieu.
Quand on pense que certains films comme Intouchables ou Bienvenue chez les Ch’tis ont fait 21 millions d’entrées ça laisse rêveur.
Soit il faut comparer ce qui est comparable, j’en conviens, mais les chiffres sont tellement impressionnants qu’ils méritent d’être cités.
Pour la petite histoire, les deux héros de ce film sont des farfelus à la François Pinon.
Les conséquences de ce long métrage ont été profitables à la Thaïlande, qui après la sortie de ce film en Chine, a vu les touristes affluer et passer de 580 000 en 2012 à 1,193 000 après le diffusion du film. Que je vous rassure le film fut tourné à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande non loin de la frontière du Laos et de la Birmanie et non dans des lieux connotés comme Pattaya ou Phuket.
Étonnant non ?

Écrit sur le vif : Hein ?
Pas plus de 100 mots : 187  :mrgreen:

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Passion Culture, En cent mots, les petits cahiers d’Émilie, Mijo espace, Destinée de pacotille

Publicités

9 réflexions au sujet de « Aujourd’hui l’affiche »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s