Aujourd’hui agacé

Prunelle_AgaceJe suis agacé par la lenteur administrative. Cela peut faire sourire, certes mais quand on a besoin de quelque chose, qu’on attend quelque chose pour faire avancer un dossier et qu’on ne le reçoit pas de suite bien sûr que cela irrite.
Et là je ne parle pas forcément d’argent, même si le papier que l’on espère doit déclencher un règlement.
Par exemple, j’ai demandé à la Poste de valider mes états de service en joignant les certificats de travail des périodes concernées dans l’espoir de toucher une retraite. J’ai déniché l’adresse après maints coups de téléphone avant d’envoyer la demande, toujours sans réponse à ce jour.
Par exemple, j’ai demandé qu’on me confirme ce que je percevrai exactement en retraite dès l’instant où je le serai, Impossible m’a-t-on dit rien n’est calculé. Une estimation vous a été envoyée, vous le saurez au moment voulu c’est à dire quand vous serez n retraite.
Par exemple, je cherche à savoir quelle raison la sécurité sociale ne me rembourse que 6,10 € une consultation médicale chez une médecin généraliste alors qu’elle devait me verser 15,10 €.
Bien sûr que je m’agace !

Écrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 190 hahahhah :mrgreen:

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Passion Culture, En cent mots, les petits cahiers d’Émilie, Mijo espace, Destinée de pacotille

14 réflexions au sujet de « Aujourd’hui agacé »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

