Aujourd’hui gros mot

Je ne vais pas attendre que Raymond me donne le signal pour dire des gros mots. J’ai l’habitude d’en user au quotidien. Alors je vais me pencher sur un gros mot genre : Hexakosioihexekontahexaphobie un mot de 31 lettres qui m’en bouche un coin, enfin celui qui en bouche un est plutôt celui-ci : apopathodiapulatophobie qui comme son nom l’indique signifie la peur de la constipation.
Mais l’hexakosioihexekontahexaphobie est une phobie du nombre 666, dans la Bible ce nombre est le nombre de à la bête associé à Satan.
Voilà comment en 89 mots je me cultive.
Patates !

index

Écrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 99 Bravo !

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

12 réflexions au sujet de « Aujourd’hui gros mot »

  1. Ouf, heureusement que je n’ai pas la phobie du 666 ! Sans doute parce que je suis en bons termes avec Lulu(-cifer).
    Merci pour ces nouveaux noms que j’aurais tout de même du mal à caser dans une conversation !

    J'aime

  2. Si rentrer de vacances est une drôle d’idée… Cultiver le gros mot en est une aussi ! Perso je préfère le traditionnel M€&#e… les autres ont beau être gros ils ne font pas le poids, sans compter que je n’aurais jamais l’occas de les sortir en sociétè 😉

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

