Monster boy : Hwayi

francecoree20152016Hwa-yi_posterHwayi est un jeune garçon, élevé par cinq pères. Où est l’erreur ? En fait il a été kidnappé pour faire pression. Un promoteur guigne l’emplacement de la maison de ses parents sans laquelle il ne peut réaliser ses rêves démentiels. L’enfant a donc été enlevé à ses parents.
Les cinq pères qui l’élèvent ne sont autres qu’un gang de mauvais garçons qui n’hésitent pas à tuer pour de l’argent. Élevé par ses pères extraordinaires Hwayi c’est son nom mais c’est aussi le nom d’une plante, est un tireur exceptionnel mais il a des phobies que ses pères n’arrivent pas à lui faire oublier.
Hwayi tue sans savoir, exhorté par ses pères. Lorsqu’il comprend ce qu’il a fait, ce à quoi il a été poussé il part en croisade contre eux.

Raconter n’est pas dire, si je le faisais ce serait juste gâcher le plaisir. C’est un film de gangster, de vengeance, avec des armes, des pistolets, des couteaux, des poursuites en voiture, du sang, c’est parfois un peu gore. Cependant il n’y a aucune scène de sexe.
Je ne saurai dire ce qui m’a attiré, attiré oui parce que j’ai visionné ce film deux fois. Sûrement parce qu’il m’a plu. Sûrement parce que c’est un bon film d’action. Sûrement parce que l’histoire tient debout.
Sûrement parce qu’il y a une morale à tout.

Le film est mené tambour battant avec tous les poncifs du genre, police corrompue, arts martiaux, fusillades, poursuites, cascades… À cela se mêle quelque chose de surprenant, ces mauvais garçons aiment, protègent, éduquent cet enfant qu’ils ont kidnappé.

C’est un excellent thriller, ça va très vite, pas le temps de s’ennuyer tellement j’ai été pris.

Le film s’appelle Monster Boy : Hwayi. Un titre qui ne me semble pas judicieux. Le film est sorti en 2013 en Corée du Sud et en 2014 en France mais directement en vidéo.

Hwayi c’est Yeo Jin-goo un jeune acteur coréen qui apparemment tourne beaucoup

Yeo Jin-gu

Depuis 2005, il enchaîne films et séries télévisés.

Seok-tae ces’t Kim Yoon-seok , né en 1967 et qui enchaine depuis 1994 films et série tv. C’est un des pères de l’enfant.

Kimb Yoon-seok

C’est un thriller sud-coréen réalisé par Park Joo-suk et produit par Lee Chang-dong qui est un écrivain, scénariste, réalisateur, producteur et fut ministre de la culture en Corée du Sud. J’ai parlé de l’un de ses films Oasis ici

Publicités

7 réflexions au sujet de « Monster boy : Hwayi »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s