Challenge France-Corée 2015 2016

francecoree20152016J’avais promis à Pati Vore de relayer le nouveau challenge qu’elle inaugure pour le rapprochement culturel France-Corée. Elle nous propose de lire, voir, écouter et de raconter sur notre blog tout ce qui se nous tombe sous la main pour célébrer cet évènement.

J’ai demandé à Franck des Éditions Decrescenzo qu’il nous aide et nous soutienne dans cette entreprise, et j’ai reçu une réponse positive.

Si vous voulez avec nous relever le défi, il suffit de vous faire connaître sur le blog de Pati Vore de publier sur votre et de lui faire parvenir votre lien.

Pour vous donner quelques idées, j’ai lu ou vu des choses assez fabuleuses de Corée du Sud :

La vie rêvée des plantes un livre de Lee Seung-u

Printemps, été, automne, hiver et printemps de Kim Ki-duk

Chim Chong, fille vendue un livre de Hwang Sok-young

Oasis un film de Lee Chang-dong

Des titres incontournables que je vous invite à voir ou à lire et qui ne vous laisseront pas insensibles.

On vous attend chez Pati Vore. avec :

97823672703719782367270371francecoree20152016

10 réflexions au sujet de « Challenge France-Corée 2015 2016 »

        1. Résumé un livre qu’il soit écrit par un Coréen ou par un Français ne change rien, de même qu’un film. Et les éléments manquants quant à l’auteur ou au réalisateur se trouvent généralement sur le net.

          J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

