Aujourd’hui les toilettes

– Eh Raymond, l’idée du jour est un peu…scabreuse !
– Je propose et toi tu en fais ce que tu veux, c’est la règle du jeu. Et que tu sois dans la merde pour écrire à ce propos ne me dérange pas du tout.
– Oui enfin ! Les toilettes on en a vite fait le tour. Un lieu d’aisance dont on a tous besoin, n’est-ce pas et que chacun occupe à son rythme.
– Tu peux aussi parler des toilettes des dames, de la mode j’entends, même si ce mot dans ce contexte semble un peu surannée.
– Oui on est plus dans le seconde peau fort suggestive que dans la toilette d’ailleurs. Certaines femmes sont plus nues habillées que si elles étaient vraiment nues. Enfin je vais pas me plaindre.

83780576_o

Écrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 128  😳
Élément réel de la journée : oui aux toilettes
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

10 réflexions au sujet de « Aujourd’hui les toilettes »

  1. Je tombe des nues 😀 😀
    « Les toilettes on en a vite fait le tour. » J’ai particulièrement aimé 🙂
    L’avantage de cette consigne est que le rapport avec le réel du jour est un passage obligé 😀
    Bises

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

