Aujourd’hui ce petit coin de nature

Écrit sur le vif : À la main ?
Pas plus de 100 mots : 143 et alors ?
Élément réel de la journée : T’es curieux dis-donc !
Suivi de la consigne : Eh ben non.

Je ne sais pas vraiment comment je peux raconter ce à quoi j’ai assisté par hasard dans ce petit coin de nature qui m’est cher mais en tout cas j’en suis encore pensif. En fait je me dis que si j’aime bien me balader, en tombant sur ce genre de spectacle il est probable que cela excite mon envie de me promener dans le sous-bois, en toute discrétion.
Je me suis senti un peu voyeur, certes, en surprenant l’animal le membre en panache. Il est possible que cela ait fait ressurgir quelques souvenirs. Je suis sûr que Brigitte Lahaie notre papesse du sexe en eut rigolé mais l’écureuil la queue plus grande que le corps peut faire rêver le Rocco transalpin.
Je ne suis pas envieux mais qu’on me décalotte le gland et qu’on me bouffe les noix me laisse un peu rêveur.

fox_squirrelIl s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

21 réflexions au sujet de « Aujourd’hui ce petit coin de nature »

  1. Oui mais l’hiver, il se gèle les noisettes et ça c’est moins glamour… 😉
    Comment tu rattaches tes thèmes de prédilection au sujet du jour, c’est ça qui me laisse rêveuse…
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  2. les souvenirs, bons ou mauvais, nous laissent toujours un peu penseur. Surtout lorsqu’ils commencent à dater !
    Pour écrire ces deux phrases, j’ai essayé de me mettre dans la peau d’un homme !
    Ouf, je n’y suis plus et heureusement ! 😀

    J'aime

                1. je traine sur les blogs depuis 5 années alors je connais quelques mots par-ci par-là mais je laisse parfois mon blog en sommeil et perds des followers. La blogosphère nécessite d’être hyper actif et de visiter, commenter et liker les autres blogs pour qu’un retour s’établisse. C’est énormément de travail.

                  Aimé par 1 personne

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

