Aujourd’hui demi-verite

Profitant du soleil, j’ai fait mon éternel tour du lac. Quel que soit le jour j’y rencontre les mêmes têtes, qui promenant son chien, qui courant avant d’aller bosser, qui profitant du peu de monde, chacun pour une raison qui lui est propre suit son itinéraire.
Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, après avoir buté sur une racine et juré comme un charretier, puis étalé en plein milieu de l’allée aux pieds d’une jeune femme toute bronzée en tenue fluo plus que sexy.
Bien sûr, elle a pouffé de rire quant à moi je me suis senti ridicule. À la maison j’ai nettoyé mon genou meurtri, que j’ai badigeonné au désinfectant et sûrement que demain matin je resterai chez moi.
En fait, je me demande si cette histoire est une demi-vérité ou un semi mensonge !

tri-runner

Écrit sur le vif : Hein ?
Pas plus de 100 mots : 136  😳
Élément réel de la journée : Que non !
Suivi de la consigne : J’espère

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Un esprit sain dans un corps sage, Passion Culture, En cent mots, Prudence Petitpas, les petits cahiers d’Émilie,

21 réflexions au sujet de « Aujourd’hui demi-verite »

  1. je pense que tu en as rajouté une couche ! Peut-être pas aussi légère que le désinfectant mais … Ces jeunes femmes manquent de savoir-vivre ! Un pauvre vieux au sol, pour un peu, elle le sautait par-dessus, le prenant pour une haie ! 😀
    Bon, je ne vais pas te plaindre, j’ai 22 km de VTT dans les pattes. Mes genoux vont mieux, je suis descendue de vélo quand je jugeais la difficulté trop grande ! Et puis, il n’y avait aucun jeune-homme sur mon parcours, je n’allais pas avoir une seule chance de me faire consoler si je m’étais cassé la binette ! 😀

    J'aime

  2. Le demi-mensonge c’est que t’y retournera demain, pour la voir à nouveau, sinon, tu l’aurais carrément oubliée et tu ne nous en aurait pas parler, n’est-ce pas?
    Tu m’as fait bien rire, pardon

    J'aime

  3. Bien entendu tu ne t’est pas croûté devant une mémère au petit chien… Une belle brune cheveux au vent en tenue moulante ! et tu penses que l’on va te croire… Décidément hier tu m’as fait passer pour une infirmière (tiens tu aurais pu l’appeler pour te tamponner le genou) avec beaucoup de conversation mimée et aujourd’hui tu m’es déjà infidèle ! Mais à quel saint (sein) se vouer.
    bonne journée
    avec le sourire

    J'aime

    1. 😀 😆 Non j’ai été clean hier… j’aurais pu dire que l’infirmière n’a pas de culotte et je ne l’ai pas dit… ou des choses du même genre.
      Infidèle moi ? Non non même si je suis comme les chiens à renifler tous les trous de balle. 😳

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

