Aujourd’hui essayé de

Je me suis demandé ce que Raymond voulait que je lui raconte aujourd’hui, je n’ai pas eu une journée trépidante et je n’ai pas préparé le marathon de New-York. Je n’ai pas non plus essayé de grimper sur le mont Fuji et encore moins sur l’Everest. Tout au plus j’aurai pu me jeter dans la Seine depuis le pont des arts mais sûrement pas sauter à l’élastique depuis le pont du Gard.
Ce n’était pas mon jour sans doute.
En fait j’ai juste fait une prise de sang, quelques tubes de couleurs différentes remplis de mon liquide vitale, un contrôle sans importance qui détecte des mauvaises façon de vivre. Mais ceci est une autre histoire.
À demain Raymond.

betty boop

Écrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 118 😳
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Un esprit sain dans un corps sage, Passion Culture, En cent mots, Prudence Petitpas, les petits cahiers d’Émilie,

Publicités

15 réflexions au sujet de « Aujourd’hui essayé de »

  1. non non je ne suis pas infirmière juste failli être sage-femme…
    Mais finalement je me suis résignée à essayer d’apprendre à lire aux enfants et parfois les parents en auraient bien eu besoin ; mais c’est une autre histoire.
    Cela dit Choupi, tu me prêtes des rondeurs bien avantageuses… et si j’osais je me mettrais dans les moments de bonheur des impromptus !
    avec le sourire

    Aimé par 1 personne

  2. j’espère que l’aiguille était grosse, ça t’apprendra à vivre de mauvaise façon ! 😀 non, je rigole ! Chacun fait fait fait, ce qu’il lui plaît plaît plaît… tiens je chante ce truc, me rappelle plus la suite !

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s