Aujourd’hui un trou

– Raymond tu sais que j’suis un mec graveleux !
— Oui et ?
– J’étais sur le site des Lectrices Nues quand j’ai vu arriver le thème de ton réel du jour.
– Ben et alors ?
– Laisse tomber. Tu sais que je reviens du Cap d’Adge ?
– Y a quoi au Cap ?
– Que de gens à poil !
– Et alors ça n’a rien à voir avec ma proposition d’écriture du jour !
– T’as jamais été très excité sur une plage  ?
– C’est quoi cette question ?
– Tu sais quand y a des nanas bien trop sexy et que t’es obligé de te mettre sur le ventre.
– Je comprends pas.
– Merde Raymond quand tu bandes et que t’es obligé d’creuser un trou pour cacher ton attirail. Ben dis donc j’suis certain que c’est pas toi le scénariste de Zizis dans le métro !
– T’as trop pris le soleil mon ami.

Paroles de Raymond Queneau, musique de Vladimir Cosma

Écrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 149 😳
Élément réel de la journée : hein ?
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : Destinée de pacotilles, Un esprit sain dans un corps sage, Passion Culture, En cent mots, Prudence Petitpas, les petits cahiers d’Émilie,

15 réflexions au sujet de « Aujourd’hui un trou »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

