Aujourd’hui chaussures

Aujourd’hui il a plu donc pas question de se promener en tongs mais une simple paire de baskets fait l’affaire pour marcher un peu autour du lac.
Comme souvent le dimanche des percussionnistes font l’animation à l’ombre des arbres et s’en donnent à cœur joie, en plein air, pour leur plaisir et le nôtre., un bruit ordonné.
Le bois abrite bien du monde : prostituées ou joggers, vieux homosexuels ou gymnastes agressifs, garde républicaine ou cyclistes belliqueux, et même des moustiques tigres… l’éventail est large.
Entre glisser sur un condom usagé, se faire bousculer par un jogger trop fatigué pour se déporter, supporter les regards appuyés des vieux en mal d’amour, marcher dans un crottin de cheval fraîchement abandonné, être heurté par un cycliste qui déraille ou être piqué par un diptère en mal de sang frais, le risque est énorme.
Vaut mieux enlever ses chaussures, se vautrer dans la sofa et regarder Michel Drucker à la télévision. C’est sans danger, aucune chance d’être plus idiot et encore moins d’être plus intelligent.

guem

Écrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 172 😳
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Ecriturbulente , Un esprit sain dans un corps sage, Les lectures d’asphodèle, Passion Culture, En cent mots, Prudence Petitpas, les petits cahiers d’Émilie,

Publicités

12 réflexions au sujet de « Aujourd’hui chaussures »

  1. Ma marche en forêt est beaucoup plus calme que la tienne, je marchais (très vite quand même !) sur des copeaux de bois, je n’ai entendu que les oiseaux et aperçu un petit écureuil qui changeait d’arbre. ça sentait bon le sous-bois et il y avait le soleil qui éclairait le tout !… Mais je te rassure : ce matin c’est pluie, pluie, pluie et je dois aller me torturer les muscles en salle ds 1/2 h. Ah les lundsi de congé sont presque pires que ceux de travail ! 😀
    Bonne journée !

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s