Aujourd’hui j’évite

Aujourd’hui j’évite de marcher pieds nus lorsque le soleil a trop chauffé l’asphalte, sûrement qu’avec l’âge ma peau est devenue moins isolante.
Ce matin j’étais en contact avec les Philippines où un typhon sévissait, certes il n’avait pas la force de Hayan , qui en novembre 2013 à ravagé les Philippines, fait de nombreux morts au Vietnam puis en Chine.
Ce matin la pluie martelait le sol là-bas, je l’entendais, inquiet alors que mon amie s’occupait de son bébé calmement. Lorsque je lui ai fait part de mon angoisse, elle a souri, fataliste.
Cet après-midi il y avait 31° à Paris, le soleil brûlait. A Manille il y avait 30° et des trombes d’eau s’abattaient comme si le Dieu qu’ils vénèrent les avait une fois de plus oublier.

typhoon-aux-philippinesblog de Michel Kiichka illustrateur à Jérusalem

Écrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 128
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Ecriturbulente , Un esprit sain dans un corps sage, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin, Passion Culture, En cent mots, Prudence Petitpas, les petits cahiers d’Émilie,

5 réflexions au sujet de « Aujourd’hui j’évite »

  1. Pour Manille, je ne savais pas. Ici, l’orage a grondé très fort une très grande partie de la nuit, il n’a pratiquement pas plu.
    Mais quelle différence entre ces deux endroits !
    Comment pourrait-on se plaindre lorsqu’on voit, sans pouvoir l’imaginer vraiment, les cataclysmes vécus par ces populations si loin de notre petite bulle égoïste ?
    Bon dimanche.
    Dis à Dominique que je ne connais pas que de « mon » côté nous ne sommes, apparemment, que 3 + toi que je lis depuis quelques temps.
    Pas de découragement. C’est amusant de faire ça et ça ne prend pas beaucoup de temps.
    PS : je suis chargée de faire la tarte Tatin aujourd’hui. Car je me suis moquée de celle qu’avait faite mon mari dimanche. Bonne mais moche ! 😀 pourvu que la mienne…

    J'aime

  2. Ah ces exercices sur le vif…. C’est bien mais la longueur fait que l’on pers l’habitude. Tu t’y est remis et c’est bien… Comment restent-il de participants ? C’est pour cela que je n’ai pas voulu m’engager car je savais que je tiendrais pas la distance.
    avec le sourire

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

