Aujourd’hui au téléphone

Aujourd’hui au téléphone ? Pas un seul mot. Si je n’ai appelé personne, personne ne m’a appelé.
Je l’ai sorti plusieurs fois de ma poche pour vérifier les fonctionnalités. Je l’ai éteint puis redémarré. J’a i augmenté le son de la sonnerie sans succès.
Seule Vanh Feltaco m’a envoyé un message de l’autre bout du monde, sur Viber.
Mais en regardant l’icône je n’avais pas de réseau . Et comme un fait exprès ce soir mon « provider » m’a appelé pour une enquête concernant la qualité de la prestation, enquête sous-traitée bien entendu.
Que l’enquêtrice fut agréable je l’aurais été aussi mais comme elle semblait ne moquer de mes réponses j’ai haussé le ton et cette conne m’a raccroché au nez.
Ah tu veux savoir qui mon prestataire : c’est Virgin. Et quel est le réseau : c’est Sfr. Sur environ 1 km autour de chez moi la 4G est en E ou H et ça fait un an qu’on me dit qu’il y a des travaux sur les antennes. Trouvez l’erreur !

smartphone-criÉcrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 174
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : en dérive

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Ecriturbulente , Un esprit sain dans un corps sage, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin, Passion Culture, En cent mots, Prudence Petitpas, les petits cahiers d’Émilie,

7 réflexions au sujet de « Aujourd’hui au téléphone »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

