Aujourd’hui un jeu 157/365

Je t’ai déshabillée du regard. Mes yeux soulignaient ton corps androgyne. J’étais subjugué, sous le charme. Ce n’était pas un jeu, j’aurais aimé te tenir entre mes bras.
Mon œil te poursuivait, je n’en mesurai pas l’intensité. Agression pour toi sans doute. Rien que de l’adoration pour moi.
Tu m’as jeté un œil noir, j’en ai perdu l’envie de t’aborder. Je suis resté figé, muet, incapable de formuler une parole cohérente.
Mon objectif te tourmentait, une bonne façon de me cacher., de t’observer. Je souhaitais juste que tu laisses ton visage à disposition, que je puisse t’immortaliser mieux que tous les autres.

url

Écrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 102
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : oui.

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Ecriturbulente , Un esprit sain dans un corps sage, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin, Passion Culture, En cent mots Prudence Petitpas, les petits cahiers d’Émilie, Mary2flower

18 réflexions au sujet de « Aujourd’hui un jeu 157/365 »

  1. je suis intriguée. Ferme-t-elle les yeux parce qu’elle est offusquée de ton insistance ou fait-elle la belle ? Il faut se méfier, les femmes ne sont pas toujours celles que l’on croit ! 😀

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

