Aujourd’hui parfum 156/365

Le parfum est parfois un mot abstrait puisque c’est quelque chose d’à peu près pour moi. Depuis 3 ou 4 ans à la suite d’une allergie à rallonge (3 mois) j’ai perdu l’odorat et le goût bien évidemment.
C’est parfois étrange de manger quelque chose sans saveur ou de ne ressentir aucune odeur.
Et puis ça s’en va et ça revient. Aujourd’hui j’ai de nouveau le goût et l’odorat sans pour autant que les odeurs m’assaillent. Du bout des poils de mon nez j’ai senti l’odeur du pain fraîchement cuit à la boulangerie, quel régal !

url

Écrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 96
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : oui.

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Ecriturbulente , Un esprit sain dans un corps sage, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin, Passion Culture, En cent mots Prudence Petitpas, les petits cahiers d’Émilie, Mary2flower

18 réflexions au sujet de « Aujourd’hui parfum 156/365 »

  1. Miam, quel doux parfum que celui du pain frais, encore chaud…
    Avec celui du café et celui des fleurs de genêts, l’été…et bien d’autres odeurs excitantes…
    Moi qui ai un odorat hypertrophié, je pourrais t’en passer un peu ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  2. Ho oui ! L’odeur du pain qui sort à peine du four… en voilà une valeur simple 😉
    Ne plus sentir les odeurs ? Çà doit être hyper invalidant ! Enfin, pour moi, ça serait détestable 😦

    J'aime

    1. Ben oui tu sais dans la petite mégalopole qu’est Paris et sa banlieue, le tout couvert d’odeur d’essence, il est un peu difficile de trouver de réelles odeurs, alors la boulangerie reste un endroit privilégié.
      Oui c’est invalidant de ne pas sentir ses propres odeurs, son Guerlain préféré, son Airwick préféré. 😉

      J'aime

        1. Tout à fait d’accord Marla, Guerlain c’est sacré !!! 😆 Addicte depuis plus de 30 ans, je ne suis jamais longtemps infidèle, j’y reviens toujours quand mes finances me le permettent ! 😉

          J'aime

  3. Choupinet-gourmand !!! Tu as raison, à paris, l’odeur du pain frais a vite fait d’envahier une rue, on le sent davantage qu’à la campagne et le pain à Paris est tellement bon (comme les croissants) ! 😉 Mais attention, un morceau par jour (l’équivalent d’une flûte, en fait) sinon, tu vas aggraver ton cas et rouler en bas de la rue !!! 😆

    J'aime

    1. Non Choupinette, en dehors du mont Valérien, de Montmartre ou de l’avenue de la division Leclerc à Châtenay c’est plat ici.
      En fait je mange juste une demie baguette par jour avec du saucisson et du camembert.. pas de risque de grossir… AH AH AH

      J'aime

  4. Fille de boulanger… tu penses que je connais bien cette effluve ! Quant à l’absence de goût et d’odorat, ce doit être terriblement frustrant.
    Enfin ça dépend où ‘on se trouve 😉

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

