Aujourd’hui action soignée 155/365

Une action soignée. Pas facile à dire. J’ai l’impression de me préparer à une séance de diction. Action soignée. Action soignée. Je marche en répétant ces mots, d’ailleurs on se retourne sur moi passage mais c’est sans importance.
Je scande action soignée comme si cela devait éveiller quelque chose me donner une idée. Je regarde le ciel bleu pour y trouver l’inspiration, rien que du bleu. Sur les pelouses vertes des gens torse-nus s’exposent.
Rien à dire mon billet sera en retard comme d’habitude !

url

Écrit sur le vif : Oui
Pas plus de 100 mots : 85
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : oui.

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Ecriturbulente , Un esprit sain dans un corps sage, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin, Passion Culture, En cent mots Prudence Petitpas, les petits cahiers d’Émilie, Mary2flower

9 réflexions au sujet de « Aujourd’hui action soignée 155/365 »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

