Aujourd’hui ventre 128/365

« Ventre plein, trouve tout bien » J’imagine que la vie est plutôt rose quand on a le ventre plein même si l’élégance en pâti. Nous n’avons pas tous la même réaction ni le même comportement face à la nourriture.
Depuis que je vis en communauté j’ai tendance à manger plus, à boire plus et les kilos s’installent désespérément malgré le mal que je me donne à les brûler.
Ainsi va la vie !

url

Écrit sur le vif : Oui
Ok Pas plus de 100 mots : 72
Élément réel de la journée : De tous les jours.
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Litter’auteurs, Un esprit sain dans un corps sage, Les mots autographes, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin , Des mots et des images, Passion Culture, Rebecca Zartarian-Arabian, Celestine, Prudence Petitpas, Celestine

Publicités

4 réflexions au sujet de « Aujourd’hui ventre 128/365 »

  1. 😥 😥 Je ne dirai que ça ! Bouh Choupi, elle a bon dos la communauté hein ! Bouboule je vais t’appeler !!! 😀 C’est confortable les hommes ronds, c’est ce qu’il faut te dire pour te consoler…

    J'aime

  2. « Le bonheur, le bonheur, il n’y a pas que le bonheur dans la vie, il y a la vie ! Naître, c’est à la portée de tout le monde ! Même moi, je suis né ! Mais il faut devenir ensuite ! devenir ! grandir, croître, pousser, grossir (sans enfler), s’abonnir (sans s’abêtir), durer (sans végéter), vieillir (sans trop rajeunir) et mourir sans râler, pour finir. .. un gigantesque programme, une vigilance de chaque instant ».

    Daniel Pennac – Extrait de Monsieur Malaussène

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s