Aujourd’hui comment lui dire 119/365

J’ai tchatté avec elle depuis mon portable en me promenant sous un soleil timide. Elle a eu un moment d’égarement avec un gars de son âge et maintenant elle angoisse. Nous ne vivons pas dans la même dimension, notre culture est tellement différente. Comment lui dire lorsque la langue que nous utilisons est une autre langue que celle que nous pratiquons chacun, comment lui dire qu’il existe des préservatifs, des pilules pour éviter ce genre de situation.
Je suis le daddy à 10 000 kilomètres, celui auquel il est plus facile de parler. Elle est tellement désemparée que j’en suis contrarié mais que faire, comment l’aider, l’insouciance a des conséquences.
Les confidences sont parfois lourdes à porter.

vietnam

Écrit sur le vif : Oui
Ok Pas plus de 100 mots : 117 😳
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Litter’auteurs, Un esprit sain dans un corps sage, Les mots autographes, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin , Des mots et des images, Passion Culture, Rebecca Zartarian-Arabian

18 réflexions au sujet de « Aujourd’hui comment lui dire 119/365 »

      1. La boulette 😁
        Autant pour moi!
        Je sais pas trop pourquoi c’est le « dandy » qui m’a perdu…Ne m’en veux pas trop😔
        On n’aime pas forcément que les gens dont on est amoureux, non? (Dans la famille « j’me rattrape comme je peux », voici la mere😄😄).

        J'aime

          1. Euh, comment te dire…😄😄😄
            J’ai compris.Je voulais juste dire que le verbe aimer utilisé dans mon 1er comm etait neutre (on aime un ami, un animal, une belle table…) et je n’avais pas voulu t’embarrasser…
            Mais j’ai bien compris!

            J'aime

  1. Et pourquoi ce serait aux filles de porter exclusivement la contraception? Elle a le droit à l’insouciance, le gars n’a qu’à prendre ses responsabilités, non?

    J'aime

    1. Il s’agit d’un pays d’Asie où les traditions sont différentes. Le mâle peut mettre enceinte n’importe quelle fille sans en assumer la responsabilité. Lors du divorce seule la mère assume les charges de l’enfant.
      L’homme à le droit d’être totalement irresponsable et de s’amuser sans ennui et en toute légalité;

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

