Aujourd’hui table de 116/366

Aujourd’hui tables de multiplication pour compter les pièces de monnaie mises dans la tirelire, sacré travail que celui-là, pénible à souhait pour pas grand chose.
Mon fils étant barman ils rapportent des poignées de pièces de 1, 2,10 et 20 centimes qu’il dépose dans une boite en fer et comme il est fainéant, il me les donne à compter de temps en temps et m’en fait cadeau parfois.
Aujourd’hui il y avait 30,66 euros à trier, compter et mettre en sacs en plastique. Sa représente quelques 550 pièces à manipuler qi donnent au bout du compte des mains de ferailleur.

pieces_monnaie_euros

Écrit sur le vif : Oui
Ok Pas plus de 100 mots : 100
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Litter’auteurs, Un esprit sain dans un corps sage, Les mots autographes, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin , Des mots et des images, Passion Culture, Rebecca Zartarian-Arabian

Publicités

12 réflexions au sujet de « Aujourd’hui table de 116/366 »

    1. Non tu sais la banque c’est comme la prison, tu mets les sacs dans le bordel électronique et tu passes après. Ensuite tu défais tes fringues et tu passes au détecteur. C’est beaucoup plus pratique pour se faire sodomiser par son banquier !
      Vivement la révolution ! 😀 😛

      J'aime

    1. Martine les pourboires sont un élément de la rémunération puisque les petits patrons de HCR (Hôtel, café, restaurant) ne respectent pas la CCN (J’ai 35 ans d’expérience en cabinets d’expertises comptables) c’est un domaine que je connais bien. Beaucoup gagnent leur vie en travaillant 70 à 80 heures par semaine pourtant la CCN est de 35 heures, aucun ne paye la carte orange sur Paris, très peu consentent à ce que leurs salariés présents 12 heures par jour aient droit à un repas le midi et le soir, tout ça pour bouffer des surgelés achetés en grande surface.
      J’ai honte de ce pays de merde !!!!

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s