Aujjourd’hui la famille 115/365

Aujourd’hui temps de chien, ciel gris et bas qui j’espère ne va pas me clouer à la maison. Ma famille est en villégiature, mes enfants et leur conjoint sont ensemble avec leur mère à Saint-Pierre de la Réunion.
Je pense qu’aujourd’hui ils vont grimper au Piton de la Fournaise si le temps le permet. Ou ailleurs. Mon fils désire essayer un vol en parapente et la-bas c’est idéal de s’élancer d’une colline et de se retrouver sur le sable chaud. La température était hier de 29°C.
Je me suis juste renseigné à savoir si les requins volaient, presque inquiet !

234666-volcan-du-piton-de-la-fournaise-a-l-ile-de-la-reunion-france

Écrit sur le vif : Oui
Ok Pas plus de 100 mots : 100
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Litter’auteurs, Un esprit sain dans un corps sage, Les mots autographes, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin , Des mots et des images, Passion Culture, Rebecca Zartarian-Arabian

15 réflexions au sujet de « Aujjourd’hui la famille 115/365 »

  1. Les vrais requins, je n’en ai jamais vu voler, et j’en ai vu la semaine dernière dans un aquarium, alors…Mais les faux volent tres souvent entre Londres, Paris, New York et quelques paradis superficiels😄

    J'aime

    1. :Il y a parfois un gros requin quand un avion se casse la binette ! Président de Total dernièrement, p’t’êt que si il avait payé ses impôts en France. Un retour de manivelle !!! J’ai plus de peine pour les 149 anonymes qui viennent d’être assassinés dans les Alpes que pour ce monsieur. 😳

      J'aime

    1. J’espère que tu as prévu des voiles parce que ça ne rigole pas là-bas.
      J’ai vécu 3 ans avec une Perse exilée, plus proche de l’ancien régime.
      Je te souhaite un beau voyage.
      Concernant ma famille ils ont dû migrer à Marseille pour attraper un avion. 😉

      J'aime

  2. J’ai cru qu’il allait s’élancer du haut du piton de la fournaise mais côté cratère…
    On fait de ces raccourcis ! Il faut dire que tu nous a habitués aux histoires glauques 😉
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

    1. Célestine tu es en train de me dire que j’écris des histoires pleines de bave (Euh…lave) Je t’explique ils sautent du volcan vers la mer dès qu’il y a une poussée gazeuse. J’ai vu l’autre nuit une émission sur les passionnées des volcans, des gens qui partent partout dans le monde pour regarder ou photographier des éruptions. Chacun son truc moi j’aime les érections chapeautées c’est moins dangereux : 😛

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

