Aujourd’hui je renonce à 112/365

Aujourd’hui je renonce à gagner le loto ça fait beaucoup trop d’argent et je ne suis pas sûr que j’assumerai d’être riche. Évidemment pour capituler il m’a fallu éviter de jouer. Ce que j’ai fait. Ce soir je suis trop heureux de n’avoir pas gagné treize millions d’euros qui m’auraient encombré.
Je suis habitué à être harcelé par mon banquier et mon quotidien s’en trouverait tellement modifié que je ne serai pas sûr de vivre bien si j’en étais débarrassé.
Je me souviens de ma vieille gestionnaire de compte lorsque j’ai été fiché banque de France et qu’il m’a été retiré tout moyen de paiement, elle m’a dit je suis à deux ans de la retraite et on va les faire tourner en bourrique c’est trop dégueulasse ce qu’ils font.
Mais aujourd’hui c’est aussi l’anniversaire de ma sœur née en 1950 et morte en 1983 et qui me manque trop, elle est toujours vivante pour moi.

pret_banque

Écrit sur le vif : Oui
Ok Pas plus de 100 mots : 156 😳
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Litter’auteurs, Un esprit sain dans un corps sage, Les mots autographes, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin , Des mots et des images, Passion Culture, Rebecca Zartarian-Arabian

Publicités

21 réflexions au sujet de « Aujourd’hui je renonce à 112/365 »

  1. Oui tu as eu raison…….
    J’ai connu la situation que as vécu ! A la retraite forcée par un handicap, je n’ai pratiquement rien
    et mon handicap qui ma empeché de travailler n’est reconnu qu’a 79% ! le 80% pour avoir plus de droit, et mieux vivre ! Niet !!!!
    Je ressens beaucoup ta tristesse au sujet de ta soeur ….Peu de mot parfois provoquent l’empathie ! Je me permet un ptit bisous……..

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s