Aujourd’hui mains touchées 109/365

Mains serrées autour d’une raquette de tennis de table pour renvoyer des balles de façon interminable. Mains enroulées autour des poignées de baby-foot pour marquer des buts.
Mains qui loupent parfois le nunchaku alors que l’autre fléau vient cogner en plein sur le coude où sur la tête. Main adroite lorsque la boule de pétanque lancée avec précision se positionne près du bouchon.
Mains qui s’étreignent lorsqu’on les savonne ou qui se télescopent lorsqu’elles applaudissent .
Mains aplaties par le marteau ou entaillées par le couteau à viande.
Mains qui servent au toucher et procurent de délicieuses sensations, mains qui galopent sur le clavier pour écrire, mains qui se joignent pour la prière et la joie, mains…

24003269_1209659680_8332PrayingHandsPosters1

Écrit sur le vif : Oui
Ok Pas plus de 100 mots : 117
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Litter’auteurs, Un esprit sain dans un corps sage, Les mots autographes, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin , Des mots et des images, Passion Culture, Rebecca Zartarian-Arabian

Publicités

16 réflexions au sujet de « Aujourd’hui mains touchées 109/365 »

  1. Un très beau texte Choupi, waouh ! Finalement tes mains ont trouvé le chemin et la chute (si l’on peut dire) est ce qui rehausse tout le reste ! Chapeau l’artiste ! 😉 Bon t’es encore en train de souffler comme un boeuf et de devenir cramoisi sur ton parcours infernal ??? 🙄 A moinsss que tu ne sois écroulé sur ton lit pour récupérer, rouge comme une tomate et les deux mains sur ta poitrine comme un gisant, warf ! 😆 Bisous♥

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s