Aujourd’hui ça n’aurait pas dû 108/365

Ça n’aurait pas dû se passer que je me trompe de mois et recommence un réel déjà fait mais comme personne n’est parfait !
En tout cas j’ai pris quelques retards, un peu trop occupé avec ce parcours de santé que je suis à la lettre ou presque !
Et souvent je tombe de fatigue et m’endors sur le lit avant le dîner.
Je me suis juste donné un jour de repos ce dimanche pour tenter de photographier quelques jolies cambodgiennes lors de la commémoration du 40ème anniversaire de la chute de Phnom Penh entre les mains des Khmers Rouges. Ils entretiennent le souvenir de cette page de leur histoire avec pour leitmotive : Plus jamais ça.

Tambourin_510

Écrit sur le vif : Oui
Ok Pas plus de 100 mots : 117
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Litter’auteurs, Un esprit sain dans un corps sage, Les mots autographes, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin , Des mots et des images, Passion Culture, Rebecca Zartarian-Arabian

11 réflexions au sujet de « Aujourd’hui ça n’aurait pas dû 108/365 »

  1. Bonjour Fred,
    Non, ce n’est pas une revenante qui t ‘écrit, mais une rescapée de la vie, qui est harcelée par de pauvres petits et gros ennuis quotidiens, dont j’ai horreur, et j’ai eu la chance de tomber sur tes écrits, au jour le jour ,(exercices de style ) et soudain, je reprends goût au plaisir d’écrire et ,surtout, peut-être, le temps, de vivre encore un peu!
    J’apprécie beaucoup ton style et ton humour…mais , où se trouve les règles de cet atelier: pas plus de 100 mots…? Mais il y a un sujet , chaque jour, où?
    Si tu peux faire un tour sur » tanière chaleureuse » qui « moisit », abandonnée par la bohème que je suis, et qui de mon transat parmi les bambous, classe les factures , envoie des lettres recommandées aux FAIS, qui me mettent dans des colères pas possible! etc. Un quotidien, qui me terrorise, après des années d’aventures et de défis, de prises de risques, enfin vivre à outrance, quoi!
    Pas plus de 100 mots , ce sera un exploit pour mamie…mais un défi qui me tente!
    Merci d’avance
    Dan
    PS: Excuse, je vois de moins en moins. Quelle misère la « vieillure »

    J'aime

    1. Bonjour Dan , le moral semble être au plus bas. J’espère que le soleil va t’aider à remonter la pente et que tes soucis vont s’estomper; bon courage pour cela.
      Quant à ce challenge quotidien tu trouveras plus d’explication et les règles ici : http://mij2014.canalblog.com/archives/2014/05/02/29786085.html
      Pour la vieillure je tombe dedans aussi petit à petit mais qu’y faire , Surtout essayer de garder un moral d’acier.
      Bises Dan.

      J'aime

  2. Mon pauvre Choupi, tu me fais pitié ! Ce n’est pas une raison pour en oublier ta promise et ses demoiselles d’honneur ! 🙄 Tsss ! Repose-toi, tu vas finir à l’hôpital avec ce parcours de « santé » !!! 😆

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

