Nouvelle année Cambodge et Thaïlande

En fait je ne suis pas allé au Hanami japonais (fête des cerisiers) parce qu’après 2h30 passées à photographier le Marathon de Paris avec le bout des doigts gelés. Je ne me voyais pas faire environ 1h15 de voyage en métro, tram et Rer .

J’ai donc opté pour le Nouvel An Cambodgien et Thaïlandais, il y avait une foule énorme pour ces festivités.Cambodia _10003Cambodia _10004Cambodia _10005Cambodia _10006Cambodia _10007Après une danse folklorique il y a évidemment les prières à Bouddha devant l’entrée de la pagode

Cambodia _10018Puis viennent le chant et la danse moins traditionnels mais plutôt les standards américains revisités façon Cambodge et ça déménage.

Cambodia _10014 Cambodia _10015 Cambodia _10016Cambodia _10015Cambodia _10014Ensuite en marchant parmi la foule j’ai pu photographier quelques dames en tenue traditionnelle.

Cambodia _10010 Cambodia _10011 Cambodia _10012Et puis comme c’est aussi ce que j’aime faire, j’ai immortalisé quelques visages.

Cambodia _10001 Cambodia _10002 Cambodia _10008 Cambodia _10009 Cambodia _10019 Cette journée du dimanche qui aura été « fatigante » a été particulièrement bien remplie.

J’ai tiré quelques 1 300 photos photos entre le marathon et ce nouvel an Cambodgien, j’ai maintenant une crampe à l’index de la main droite. 😉

13 réflexions au sujet de « Nouvelle année Cambodge et Thaïlande »

  1. Une crampe au doigt, bien sûr !!! Soupir… Il y avait de jolies filles et tes photos sont superbes ! On les voit mieux ici que sur FB ! Surtout le bonhomme avec le truc sur la tête !!! 😆 Merci Choupi pour ce reportage-fleuve, il va te falloir une semaine pour te remettre de tout ça !!! Bisous 😉

    J'aime

    1. Oui bien sûr ! Tu as entendu parler de l’a…tchoum ! merde non c’est pas ça de l’art…hrose ! Je ne courais pas par monts et par vaux tous les jours mais j’ai bien aimé.
      Bisous de l’as fou d’elle 😳

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

