Aujourd’hui sacs 104/365

indexAujourd’hui quel sac vais-je bien prendre ?
Eh oui je me pose assez souvent cette question. J’ai en fait trois sacs photos différents que j’utilise suivant le besoin que j’évalue.
J’en ai un qui a vingt ans, comme moi quelle coïncidence ! Qui ressemble ni plus ni moins à un sac photo.
J’en ai un second dans lequel je ne peux mettre qu’un appareil équipé de son objectif.
Puis le troisième, le plus récent est un sac à dos, compartimenté pour installer l’appareil et divers objectifs.
C’est celui que j’utilise le plus souvent.

91VwC8xRxPL._SL1500_

Écrit sur le vif : Yes
Ok Pas plus de 100 mots : 93
Élément réel de la journée :Oui !
Suivi de la consigne : Ben oui !

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent : La jument verte, Destinée de pacotilles, Litter’auteurs, Un esprit sain dans un corps sage, Les mots autographes, Les lectures d’asphodèle, Les mots de la fin , Des mots et des images, Passion Culture, Rebecca Zartarian-Arabian

17 réflexions au sujet de « Aujourd’hui sacs 104/365 »

  1. J’ai un sac à compartiments juste pour trimballer les appareils pour de grands voyages… Sinon, j’enveloppe dans une écharpe et hop au fond de mon cabas fourre-tout ! J’ai honte, mais c’est plus pratique je trouve :((

    J'aime

  2. Fini pour moi les gros appareils et LES objectifs divers et variés et surtout : TROP encombrants et lourds aussi, et trop voyants par les temps qui courent et ne s’arrêtent pas. J’ai opté pour un petit maniable et qui se met… ds la poche ! Bien sûr on ne fait plus de l’art avec, juste de la photo souvenir mais c’est sympa aussi !
    Quand il y aura un sujet sur « La poche », j’aurais de quoi le remplir !!! 😀

    J'aime

    1. J’ai les deux mais j’utilise plus facilement le reflex, et ça me plait. J’ai cherché quelque chose de pratique donc j’ai testé parce que j’ai du mal à ne partir qu’avec un seul objectif. C’est pourtant ce que je fais ces derniers jours mais je le regrette chaque fois.

      J'aime

  3. Tu as vidé ton sac là !!!! 😆 Tu as un jour de retard, dois-je te le rappeler « Monsieur qui a du mal à gérer son temps » !!! (tape pas, je sors) ! 😆 Comme Dominique, j’ai un tout petit appareil qui tient dans une poche et qui fait les réglages tout seul…

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

