Marathon de Paris 1

Mes premières images du Marathon de Paris. J’étais installé au kilomètre 17 . J’ai tiré 1037 images dont plus de la moitié iront à la poubelle.
54 000 personnes couraient c’était un défilé exceptionnel. Plusieurs nationalités étaient représentées.
Cette épreuve  fait partie des  grands marathons internationaux.
J’essaierai de vous montrer quand j’aurai un peu plus de temps le nombre impressionnant de coureurs.

Marathon _084Marathon _085

J’ai loupé le peloton de tête le temps que j’ajuste mes réglages et ils étaient passés. Faut dire que la dotation au premier arrivé est assez substantielle et que les coureurs ne posent pas pour la prospérité.

Marathon _086Marathon _087Marathon _089Marathon _089Marathon _090Marathon _091Marathon _092

Il y a beaucoup de participantes aussi et je vous en montrerai quelques unes. Puis c’est la fête beaucoup sont là pour s’amuser malgré des frais d’inscription énormes.

En ce qui concerne l’arrivée c’est un peu comme la Française des jeux, seul le premier touche un chèque intéressant alors que les autres sont contents d’avoir participé.

16 réflexions au sujet de « Marathon de Paris 1 »

    1. Oui le vainqueur à Paris touche 50 000 € on comprend vite l’intérêt. Les Handi « courent » 1/4 d’heure avant parce qu’ils vont très vite. Celui-ci était peut-être un retardataire ou un choix de course. Bises.

      J'aime

    1. Oui il faut une sacrée dose de motivation. Installé au kilomètre 17 certains étaient mal en point. J’allais écrire « étaient déjà » mais étant donné que je me contentais de regarder … 😆

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

