Aujourd’hui itinéraire 98/365

Aujourd’hui j’ai pris l’itinéraire bis pour aller à la foire du Trône. Ni bus ni métro ni tramway juste 25 minutes de marche tranquille pour me rendre aux pieds des manèges.
Le soleil inondait la pelouse de Reuilly et les jeunes en vacances étaient présents et prêts à se jeter à l’assaut des attractions les plus sensationnelles. Personnellement je n’aime pas me faire peur et puisqu’il vaut mieux éviter d’avoir à prendre du Motilium ou du Vogalène autant éviter de se soulever le cœur.
Ce qui m’a le plus surpris c’est le nombre de compagnies de CRS déployées soit à cause du plan Vigipirate soit à cause du nombre de bagarres qui éclatent chaque année.
J’ai bien entendu fait quelques clichés. foire du trone_069foire du trone_070 foire du trone_071foire du trone_072foire du trone_073foire du trone_074foire du trone_075 foire du trone_076 foire du trone_077foire du trone_082 foire du trone_083

21 réflexions au sujet de « Aujourd’hui itinéraire 98/365 »

      1. Que je suis vieille 😄Les parcs d’attraction, les foires et autres manèges (à part le carrousel😄) me paniquent! J’ai l’été dernier accompagné mes 2 grands dans un « bateau pirate », je me suis demandée tout le long s’il y avait un défibrillateur pas trop loin!

        J'aime

  1. huuuuuuuuuuuuuu j’ai envie de degobiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis allé faire ma carte grise a la pref de Nice, j’en ai pas cru mes yeux !
    Au moins une trentaine de soldats armés jusqu’aux dent !!!!!!!!!!

    J'aime

  2. Pour tout l’Or du monde, on ne me ferait pas monter sur un tel manège !
    C’est dingue ce besoin insensé de sensations fortes. Pourquoi vouloir aller jusqu’au bout du bout ?
    Ah la Foire du Trône ! même à Lyon, elle est célèbre !
    Plus modestement, nous avons la Vogue des marrons, à la Croix Rousse, qui réduit chaque année…
    Quant à la Police, c’est assez rassurant, je trouve… Ben oui, ceux qui n’ont rien à se reprocher n’ont rien à craindre, hein 😆
    Vos publications journalières me stressent par contre. Je ne vais nulle part ou presque, ne lis rien ou presque et pourtant j’adore ce challenge infernal, un peu comme un manège, ça me fait tourner la tête de voir arriver les messages de vos publications, dans Outlook !
    Gros bisous Jean-Charles, je ne t’oublie pas 😉 ne m’oublie pas 😉

    J'aime

    1. Soène,
      Je ne monte pas non plus sur ces manèges j’y vais juste là pour faire quelques photos. Oui les jeunes ont hélas besoin de dépassement, sans doute à cause de cette vie qu’ils mènent. J’entendais ce matin que les consommations de drogues et d’alcool augmentaient chez les 18-25 ans et surtout chez les filles un nombre important sont ivres 3 fois par mois.
      Quand à la recrudescence de CRS ce n’est rassurant tellement c’est provocateur d’ailleurs il y a eu quelques coups de gueule avec les ados, forcément.
      Pour les réels on va faire le 100eme demain pour quelques uns d’entre nous et c’est assez drôle de le faire encore sans se lasser;
      Je te bisoute je découvre Lyon avec Laurette et c’est très intéressant.
      Bises.

      J'aime

  3. Jusqu’à ma dernière année parisienne j’y suis allée avec mon fils qui adorait ça ! J’ai tout fait, les trucs qui déménagent les neurones, la Grand’roue, les manèges plus classiques, j’ai mangé de la barbe à papa, des merguez frites à midi, la totale ! 😆 Là, je ne le ferais plus, c’est sûr ! Bravo encore pour tes photos, elles rendent bien l’ambiance, j’y étais presque ! Sinon pour les CRS et autres, nous sommes en guerre au cas où vous auriez oublié !!! 🙄 Bisouilles Choupi ! 😉

    J'aime

    1. J’ai juste mangé une gaufre et bu un coca frais;-) quant aux manèges je ne fais que les regarder. Il ya une dizaine d’années j’emmenais ma fille te la regardais, je tirais juste à le carabine. 😛
      Pour les Crs oui et il ya pas mal de bagarre aussi dans ces endroits.

      J'aime

    1. Je crois que tout est question d’âge aussi pour les attractions ! Personnellement je (moi) 😀 ne fais rien, j’y vais juste parce que c’est à côté de chez moi, et ça me permet de faire quelques photos. 😎

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

