Aujourd’hui ce que l’on porte 93/365

Aujourd’hui ce que l’on porte !
S’il s’agit de ce que j’ai sur le dos c’est d’un commun : sweat-shirt, pantalon, chaussette, tee-shirt et slip. J’ai l’impression de faire un strip-tease devant vous en vous racontant ce qui est d’une banalité.
Je ne suis pas comme Atlas à porter la terre sur mon épaule pourtant je suis très musclé avec mes abdominaux Kronenbourg.
Nous sommes vendredi saint mais comme je ne suis pas le Christ, je n’ai pas à porter ma croix juste mon fardeau.

images

Écrit sur le vif : Après mûre réflexion
Ok Pas plus de 100 mots : 85
Élément réel de la journée : ben non !
Suivi de la consigne : Ben oui !

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

La liste des participants est ici (merci à l’auteure).

22 réflexions au sujet de « Aujourd’hui ce que l’on porte 93/365 »

  1. Eh bien moi, je porte en moi l’espoir que tu ailles mieux, que la vie te sourie à nouveau, et que tu passes un très bon weekend malgré ton fardeau… 🙂
    Gros kiss mon ami
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J’aime

  2. Ah! Mince!😄
    La Terre et la Croix sont trop lourdes pour nous, pauvres mortels…
    J’espère que ce fardeau n’est pas trop gros ou que, du moins, tu réussis à le poser de temps en temps…

    J’aime

  3. Ton fardeau va s’alléger avec le temps qui passe, ce dernier te rapproche de la « quille »…mais bon, on en quitte un qu’un autre nous tombe sur le dos ! Quant à ton slip, t’avais mis ton string léopard je suppose, celui que tu mets quand tu vas au Bois ??? 🙄 😆

    Aimé par 1 personne

  4. Beaudelaire a écrit : « Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve »… Je crois pourtant que la Kronenbourg n’avait pas encore été inventée en 1867.

    J’aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :